Le top 10 des meilleurs youtubers français

Depuis la montée en puissance de YouTube sur internet et son rachat par Google, la plateforme vidéo est devenu un véritable marché du divertissement. Entres humour, analyse de comportements sociaux et conseils de modes, il faut dire qu’il y en a vraiment pour tous les goûts sur ce portail. Passé un certain cap d’abonnés, le site devient un espace très lucratif pour ses utilisateurs. C’est sans doute ce qui explique que YouTube soit désormais considéré comme un aimant à talents. Le site est une case incontournable pour les nouvelles générations d’artistes en quête de notoriété. En marge de l’univers télévisuel et du show-business habituel, les meilleurs youtubers français rassemblent aujourd’hui des centaines de milliers de spectateurs réguliers, confortablement installés devant l’écran de leur ordinateur. En générant des millions de vues mensuels, ces nouvelles stars du net se partagent une manne financière non négligeable. Ils se permettent ainsi le luxe de vivre d’une activité volatile, à mi chemin entre le marketing et la créativité. Pour arriver à ce résultat, ils ont d’abord dû batailler avec les aléas du succès. Beaucoup d’entre eux ont tissés leurs toiles sur les réseaux sociaux afin de fidéliser leurs audiences et se faire mieux connaitre du grand public. Une fois leur base de fan réunie, ils ont ensuite créer des sites internet dédiés à leurs passions ou des blogs informatifs qui annoncent la mise en ligne de leurs dernières créations. Bien, je pense vous en avoir assez dis sur les coulisses de ce phénomène. Découvrons donc ensemble les noms de ceux qui composent le top 10 des youtubers français.

1/ Cyprien est un youtuber français qui crée des vidéos humoristiques sur toutes les thématiques populaires du net. Sa chaîne compte plus de 8 500 000 abonnés et ses uploads génèrent plus de 27 millions de vues mensuels. Cyprien possède aussi un channel gaming sur lequel il fait la promotion des titres divertissants qu’il a bien aimé. Dans une ambiance bon enfant, ses scénarios mélangent souvenirs personnels, critique sociale et autodérision. Depuis quelques mois, cet espace fait partie de l’immense réseau de monétisation français appelé Mixicom. Ses revenus annuels sont estimés entre 83 000 dollars et 1.3 milliards de dollars américains. Autant vous dire que c’est une affaire qui marche bien.


2/ Norman est un youtuber français qui fait des clips amusants sur le comportement social des citoyens contemporains. Il est suivi par 7 000 000 d’abonnés et ses uploads génèrent environ 23 millions de vues par mois. Son allure de grand enfant et les thèmes simples qu’il aborde en font un humoriste tout à fait adapté au support de la plateforme utilisée pour ses sketchs. Malin, pertinent et humble, Norman a rapidement acquis le statut d’idole chez les jeunes internautes. Son espace de divertissement fait partie du réseau Mixicom. Ses revenus annuels vont de 70 000 dollars à 1.1 millions de dollars US. La vie doit être assez belle pour ce comédien amateur.


3/ Rémi Gaillard est le youtuber français derrière nqtv. Il manie habilement la provocation pour faire le buzz. Son compte est suivi par près de 5 500 000 abonnés et génère 11 millions de vues mensuels. Ses vidéos sont en quelque sorte les successeurs un peu dingues des micro-trottoirs. Si je devais donner mon point de vue sur ses films, je dirais qu’ils se regardent avec une certaine modération. Son espace publicitaire est géré par le réseau MyVideoRights et lui rapporte entre 34 400 dollars et 550 000 dollars par ans. Pas mal du tout comparé au rythme lent de ses uploads.


4/ Squeezie est un youtuber français axé sur l’humour et les jeux vidéos. Il test les nouvelles sorties consoles ou PC et partage son avis avec les internautes. Il est suivi par 5 400 000 abonnés et génère 103 millions de vues mensuels! (soit la plus forte progression de la toile francophone). Sa pêche et sa bonne humeur font de Squeezie le présentateur du web le plus apprécié par la jeunesse hexagonale. Son compte fait partie de l’incontournable réseau Mixicom. On estime ses revenus annuels entre 311 000 dollars et 5 millions de dollars. Les présentateurs télés et les vedettes du cinéma ont de quoi se faire des soucis.


5/ Mister V est un youtuber français qui crée des clips légers et drôles, orientés sur la musique et la vie en général. Sa chaîne est adorée par près de 3 000 000 de fans, elle génère a peu près 2 millions de vues par mois. Avec son style sans pareil et son caractère un peu fou, Mister V a su séduire un public jeune et frivole. Ayant réussi a s’imposer durablement sur la scène très compétitive de la plateforme, son compte a été accepté par le réseau SocialCompany et lui rapporte des dizaines de milliers d’euros par. Mister V est un membre très connu du fameux Woopgang.


6/ Le Joueur du grenier est un youtuber français testeur de jeux vidéos. Il fait régulièrement la revue complète des jeux qu’il apprécie ou parle des titres qui ont marqué sa jeunesse. Son compte est suivi par plus de 2 500 000 fans et génère environ 7 300 000 vues par mois. Il est sans aucun doute celui que je respecte le plus sur la plateforme parce-qu’il a su rester fidèle à lui même sans jamais prendre la grosse tête. Son espace est géré par le réseau publicitaire melberries managed. Ses revenus annuels sont estimés entre 21 900 dollars et 350 800 dollars. Pour être honnête, je considère sincèrement qu’il mérite beaucoup plus que ces chiffres, mais c’est la vie.


7/ Le Rire Jaune est un chaîne de youtubers français tenue par deux frères d’origines asiatiques. Il s’agit d’un flux vidéo centré sur l’humour et les récits comiques d’histoires personnelles. Ces deux personnages ont réussi à se créer une fanbase avec 2 600 000 membres, leurs clips génèrent presque 15 millions de vues mensuels. Dynamiques et borderlines, leurs personnalités hors du commun se complète magnifiquement avec leur charisme à l’écran. Les deux complices font partis de l’énorme réseau Mixicom qui leur rapporte entre 44 500 et 712 400 dollars par ans.


8/ Mr Antoine Daniel est un youtuber français connu pour ses critiques cinématographiques acerbes et tranchantes. Il est suivi par 2 300 000 abonnés à travers le monde et génère près de 6 300 000 vues par mois. Sa personnalité joyeuse et sympathique en font un très bon conseiller à écouter pour les cinéphiles. Le format de ses clips ont beaucoup changés depuis ses premiers uploads mais l’esprit est resté le même. Fidèle à ses convictions et franc, on comprend largement pourquoi ses fans aiment le regarder parler de films et détruire des navets. Son compté YouTube fait partis du réseau Base79EntFrance. On considère ses revenus compris approximativement entre 18 800 et 300 800 dollars annuels. Belle performance.


9/ Hugo Tout Seul est un youtuber français, un humoriste et un comédien professionnel qui partage ses vues sur le monde avec ses 2 200 000 fans. On lui prête environ 3 500 000 vues mensuels. Hugo est aussi connu pour être régulièrement en tournée à travers toute la France. Voyages durant lesquels ils se produit sur scène avec ses amis. En plus de ses spectacles, il apparaît aussi souvent au cinéma dans des comédies ou des opus superficiels. Son espace est géré par la société Mixicom. Ses activités d’uploaders sont assez rare mais il parvient tout de même à se faire entre 10 600 dollars et 169 000 dollars par ans. Pas de quoi fouetter un chat mais tous de même!


10/ Andy est une célèbre youtubeuse française qui parle de trucs de filles et créé des court métrages comiques avec ses complices. Elle possède plus de 2 250 000 abonnés composés de femmes et de voyeurs gentlemans. Elle génère plus de 9 300 000 vues par mois! Jeune et jolie, Andy a tous les atout qu’il faut pour faire parler d’elle. Son caractère un peu fou et enjoué la rende vraiment très agréable à regarder. Son compte ne fait parti d’aucun réseau pour le moment. Andy semble gérer son espace seule. Ses statistiques devraient lui rapporter entre 27 900 et 446 400 dollars par ans. Vu la vitesse à laquelle elle engendre de nouveaux fans, je le nuis donne pas longtemps pour trouver des partenaires intéressés.

Le classement de cette liste prend en compte le nombre d’abonnés total de chaque compte mentionné. Il ne prend donc pas en compte les nouvelles tendances en fonction des évolutions statistiques d’audiences trimestrielles. Toutefois, nous mettrons à jour notre top chaque fois que nécessaire afin d’ajouter ou enlever des acteurs par rapport à leur popularité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *