Les meilleures banques en ligne - Top Français

Les meilleures banques en ligne

S’il y a un point positif à l’évolution fulgurante d’internet, c’est bien la concurrence que son mode de fonctionnement fait régner sur l’ensemble des banques en ligne, françaises et internationales, qui doivent maintenant se positionner sur un marché qui se globalise, devenant par la même  très exigeant et incroyablement innovant. Les banques en ligne ont désormais besoin d’être sérieusement attentives à la satisfaction de leur clientèle si elles veulent pouvoir continuer à gérer notre argent de manière pérenne. D’ailleurs, rien n’est moins compliqué de nos jours que de comparer les frais bancaires, la simplicité des opérations de gestion courantes, et les initiatives de sécurisation des comptes mis en place par les différents prestataires en pointe du secteur financier tout connecté. En effet, toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir votre futur banquier sont dorénavant à portée de clic. C’est précisément la raison pour laquelle je vous invite à explorer dans le détail notre liste des meilleurs banques en ligne.

Hello Bank! est une banque en ligne associée à BNP Paribas. Elle propose des services essentiels, qui vont de la tenue de compte, aux moyens de paiement en passant par les opérations courantes, gratuitement. Vous n’avez rien à débourser pour obtenir et utiliser votre carte de paiement internationale à débit immédiat. Celle-ci est offerte dans toutes les formules d’ouverture de compte. Il s’agit généralement d’une Carte Visa Classic. Il en va de même pour la carte de paiement à autorisation systématique, mieux connu sous le nom de Carte Visa Electron. Les virements sont gérables et disponibles dès la création de votre espace membre, pareil pour la mise en place des autorisations de prélèvements. Vous n’êtes plus obligé de vous déplacer où que ce soit et seule l’assurance liée à la perte de vos moyens de paiement est facturée, à moins de 30 euros par an.

Fortuneo est la banque en ligne filiale du Crédit mutuel Arkéa. Celle-ci est très appréciée pour la gestion responsable de ses services complémentaires tel que : la possibilité de souscrire à une assurance-vie ou à une assurance automobile facilement, ses crédits immobiliers sécurisés avec des taux bas (souvent inférieurs à 2 pour cent), ainsi que son offre d’accès simple à l’épargne et à la bourse. Fortuneo s’oriente vers le développement poussé de ses outils connectés pour attirer des clients autonomes et professionels. Ainsi, la maîtrise de votre budget se transforme en activité simple et agréable, effectuée sur des plateformes intuitives. C’est une entité idéale pour gérer une Cipav ou un fond d’investissement sans aucun frais.

Boursorama est une banque en ligne associée à la Société générale. Elle offre jusqu’à 130 euros à ses abonnés pour toute nouvelle ouverture de compte avec une carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier. L’innovation de son système de gestion des flux financiers est au cœur de sa politique commerciale. Par exemple, elle fait partie des entreprises pionnières dans l’expansion et la vulgarisation de l’utilisation du chèque en ligne entièrement digital, ne nécessitant ni timbre ni enveloppe. De plus, tous ses services à distance sont gratuits, il n’y a pas de tarifs cachés pour les virements occasionnels par internet, les prélèvement SEPA,  les commissions d’intervention, la tenue de compte ou l’alerte par SMS sur sa situation ou l’obtention de ses relevés.

ING Direct est la banque en ligne filiale du groupe ING, un groupe néerlandais qui a su s’imposer en Europe et au delà. L’établissement met l’accent sur la personnalisation de sa formule de compte courant pour attirer ses nouveaux clients. Elle propose une carte bancaire Gold Mastercard gratuite, des prêts transférables et des conseils d’experts qui sont là pour vous guider sur les marchés boursiers ou vous accompagner dans vos démarches administratives, et ce de manière instantanée, le tout pouvant se faire à distance. La banque propose également tous les services de base d’un portail en ligne gratuitement, même pour le retrait d’espèces en euros à un distributeur automatique ou à un guichet, en contre partie du respect de ses conditions d’usage.

BforBank est une banque en ligne gérée par le Crédit Agricole. Elle fait partie des grands acteurs du secteur. C’est l’un des meilleures banque qui inspirent confiance aux internautes ayant réussis, ceux qui sont désireux de confier leur argent à une entité stable et discrète. S’adressant avant tout aux citoyens fortunés et soucieux de leur autonomie financière, BforBank offre un bonus de 160 euros à ses nouveaux adhérents s’ils ouvrent un compte courant accompagné d’un livret d’épargne. Seul bémol, les conditions de revenus des titulaires sont assez élevés : 1 600 €  nets par mois minimum pour un compte individuel, 2 400 € nets par mois minimum pour un compte joint ; mais sans condition de domiciliation.

Monabanq est la banque en ligne filiale du Crédit Mutuel (CIC). Elle met en avant une formule phare de compte auto-entrepreneur à 7 euros par mois qui permet aux chefs d’entreprise débutants de créditer leurs chèques digitaux à la date de saisie de leur bordereau numérique, avant même de les envoyer concrètement dans les guichets physiques. Comme elle le propose à ses clients particuliers, les membres professionels de Monabanq peuvent aussi gérer leurs mandats de prélèvement automatique de manière simple et efficace. Il n’y a pas de condition de revenu pour ouvrir un compte courant, les cartes bancaires sont incluses dans le forfait de 2 euros et les cinq premiers dépôts en espèce sont gratuits la première année.

HSBC est une banque en ligne de renom, filiale incontournable, à la fois traditionnelle et digitale, de la fameuse firme anglaise éponyme. Celle-ci a la particularité de proposer des cartes bancaires développées par sa propre marque. Elle offre aussi des expertises patrimoniales sur mesure et une assistance de premier choix sur vos dépenses à l’international. Que ce soit pour vos projets de voyages, vos demandes de prêts à taux imbattables, vos besoins d’achats d’actions à l’étranger, ou vos vos envies d’installation durable dans un pays tiers; vous serez toujours entre de bonnes mains chez HSBC. Son système de gestion à distance est couplé à son offre de banque mobile. Il n’y a pas de frais bancaires associés à la gestion courante de vos comptes virtuels.

e-BanquePopulaire est la banque en ligne interne de la Banque Populaire. Dans la droite ligne de Cyberplus, la plateforme veut devenir une véritable agence de conseil à distance avec des conseillers qui vous prennent en charge par visioconférences. Il s’agit d’un service gratuit qui complète les outils de gestion virtuels en pleine essor chez la concurrence. Avoir un compte à la Banque Populaire vous permet déjà d’obtenir des certifications numériques, de consulter vos e-relevés, de réaliser des tâches de comptabilité depuis votre navigateur web sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. La société est toutefois bien moins transparente que ses rivaux quant aux frais bancaires appliqués.

e.LCL est une banque en ligne proposée aux clients du Crédit Lyonnais. Elle offre tous les produits et services de l’entité traditionnelle. Elle permet également l’ouverture de comptes sans déplacement, via un numéro vert et l’envoie de courriers recommandés. L’espace réservé aux membres permet la commande de devises, la gestion de portefeuilles boursiers, la consultation des crédits en cours et des comptes à terme, l’ajout et le retrait de bénéficiaires, la modification des plafonds de virements, l’impression de RIB, l’enclenchement rapide d’une opposition sur votre carte bancaire et l’édition d’attestation. Les frais bancaires y sont bas mais pas gratuits.

Ma French Bank est le projet de banque en ligne de La Banque Postale. L’esprit de cette nouvelle marque va résider dans l’extension des fonctionnalités pratiques déjà présentes dans le contrat Certidode Plus sur l’environnement connecté du groupe. Pour se faire, la direction souhaite faciliter l’accès à la gestion des opérations courantes aux nouveaux bénéficiaires d’un CCP. De cette façon, nous pourrons profiter de nombreux services en vogue et mieux adaptés aux évolutions induites par la modernisation des outils bancaires, tels que la possibilité d’effectuer des transactions depuis son espace client sans avoir à attendre l’approbation d’un conseiller financier, la réception de codes de validation à usage unique pour sécuriser ses achats sur internet, la mise en place rapide de virements et de prélèvements automatiques.

Evaluez cet article en le notant
[Total: 2 Average: 5]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *