Les meilleurs sites d’information sur l’actualité torrent

Sur internet, il existe de nombreuses sources diverses et variées sur l’actualité du Warez et sur les événements liés à l’écosystème du partage de torrents en générale. Puisque cette sphère bien particulière est en constante évolution, il est souvent très utile de rester bien informé sur la progression des modèles de réseaux pair à pair (P2P) et sur l’amélioration des outils qui gravitent autour de cette technologie. Le soucis, c’est qu’il est bien difficile de séparer le bon grain et l’ivraie. Entre les articles bâclés ou mal informés, les postes promotionnels optimisés et les dépêches non vérifiées, comment faire la part des choses entre un conseil fiable et une simple rumeur ? Notre réponse est très simple, il vous faudra dénicher vos informations sur les meilleures sites spécialisés dans ce domaine composé de thématiques délicates et précises. C’est la raison pour laquelle nous avons juger primordial de vous fournir une liste des quatre sites que nous utilisons nous même en tant que sources sûres. Chacun d’entre eux traitent de l’actualité torrent, du P2P ou des solutions informatiques liées à l’économie du partage. Nous les avons choisis pour leur compétence, leur sérieux, leur régularité et le travail passionné de leurs auteurs.

Torrentfreak est un site d’information anglais spécialisé dans le domaine du partage de fichiers torrents. Il est devenu une source journalistique d’autorité historique dans le monde anonyme et cloisonné du partage décentralisé de fichiers. Le site traite aussi de l’actualité législative, juridique et économique autour des droits d’auteurs et des acteurs clés du Warez. Aussi, le journal fourni une liste mensuel des films les plus « piratés » sur internet et établie une fiche annuel des sites de partage les plus visités au monde. Torrentfreak nous fait beaucoup pensé au travail de la quadrature du net en France.


Wareziens est un site d’information français spécialisé dans l’actualité Warez, il s’agit d’un espace très complet qui relève les actualités les plus pertinentes dans un blog claire, épuré et sans publicité. Ce portail est très apprécié pour son forum qui rassemble une communauté active, passionnée et informée sur les événements récents notables de la scène du partage. Vous y trouverez, entre autres, une liste de trackers français privés ou non référencés connus pour être sérieux dans le filtrage et le choix de leurs membres. Sachez que leur accessibilité ets souvent conditionné et sur invitation par soucis de performance et de sécurité.


NextWarez est un site français qui traite également des actualités liées au Warez. C’est l’un des portails les plus fournis à ce sujet, ses années d’ancienneté en ont fait un acteur incontournable de l’information qui touche à l’économie du partage. Nextwarez présente aussi des articles informatiques plus généraux, des interviews d’acteurs clés, d’uploaders ou d’autres personnalités reconnus dans ce secteur d’activité. Il possède un annuaire des sites DDL, torrents et streaming et fait la promotion des meilleurs prestataires de services vpn, seedbox, newsgroups, débrideurs, hébergements et file hosting. Leur documentation est aussi très prisée par les connaisseurs. Nextwarez écrit des conseils, des guides et des tutoriels.


P2PFR est un site d’information libre généraliste sur l’économie du partage, il se présente lui même comme un portail francophone sur le peer to peer. Nous y avons trouvé de précieuses informations techniques sur des logiciels et des présentations de projets open source très pointus. P2PFR tend à devenir un véritable Wiki sur tous ce qui touche de près ou de loin à l’information du peer to peer et aux partage de fichiers torrent. La plateforme possède un annuaire Warez et un forum, notez que celui-ci est peu visité pour le moment, mais je suis sur que le temps fera son oeuvre surtout lorsqu’on constate la qualité de certaines interventions.


Enfin, sachez que notre site d’information libre sur l’actualité du warez s’est donné pour objectif de devenir lui aussi une source sure au coté de ces acteurs méritants. Nous vous invitons donc vivement à prendre le temps de visiter nos différentes catégories afin de trouver et évaluer les sites ou les outils nécessaires à la satisfaction de vos besoins. Partager, c’est prendre soin! Une devise simple et pleine d’humilité. Une expression à méditer. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres sources d’informations, c’est avec un grand plaisir que nous prendrons le temps de les visiter, de lire leur contenu et si celle-ci nous intéressent, nous en parlerons sans effort en donnant un avis bref et sincère.

Evaluez cet article en le notant
[Total: 1 Average: 5]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *