Les meilleurs sites pour recevoir une invitation sur un tracker privé

Si vous lisez cet article, c’est que vous en savez suffisamment sur l’univers du partage de torrents pour commencer à vous intéresser aux trackers privés. Vous avez compris qu’une grande partie de cet écosystème repose sur le travail impressionnant des teams spécialisées dans le release de haute qualité. Ces équipes offrent leurs services via des communautés fermées, le plus souvent réservées à un public restreint composé d’internautes initiés, de néophytes et de passionnés bien informés. Une fois que ces acteurs ont mis leurs fichiers en ligne, ce sont souvent les mêmes qui circulent ensuite sur les plateformes publiques bien mieux connus des leechers débutants (thepiratebay, kat, torrentz, extratorrentz… etc) puis ensuite sur les plateformes de DDL directe et enfin sur les sites de streaming. Le monde singulier des trackers privés est situé en zone grise, entre la partie émergé du web qui rend ces sites accessibles à tous le monde par le biais des moteurs de recherches les plus utilisés au monde (google, duckduckgo, ixquick…) et la partie submergé d’internet (le deepweb) qui est inaccessible aux visiteurs lambda qui ne s’intéressent pas un minimum aux « onions », aux bitcoin, aux vpn ou aux navigateurs web qui conservent l’anonymat de leurs utilisateurs. La plupart du temps, les trackers privées ouvrent leurs portes de manière aléatoire et acceptent d’envoyer des invitations sur dossiers ou via le parrainage de membres déjà présents sur leur réseau. Une place sur ces sites est donc difficile à obtenir, cela explique leur préciosité et leur valeur. Une fois que vous possédez un ou plusieurs slots, vous pouvez en jouir comme bon vous semble en téléchargeant les torrents qui vous intéressent. Vous pourrez aussi les échanger et même parfois les vendre sur le marché noir (fortement déconseillé si les règles internes l’interdisent sous peine de ban mais au moins vous êtes au courant). Bien, vous voyez maintenant un peu mieux le tableaux, alors comment savoir si un tracker privé est ouvert et comment recevoir une invitation ?

Rendez-vous sur les forums spécialisés dans le recensement des trackers privés, les échanges et les demandes d’invitations:

Torrent-invites est un forum anglophone spécialisé dans les invitations en rapport avec les trackers privés en activité dans le monde entier. Il propose aussi des seedboxes gratuites et des bonus. Vous pourrez y trouver des revues et des avis sur les nouveaux trackers, ainsi que des tutoriels, des promotions, un espace d’échange de slots et une catégorie réservée au recensement des trackers ouverts. Il s’agit de l’un des meilleurs forum pour entrer en contact avec les bonnes personnes et trouver de bonnes affaires rapidement. Je vous le conseil sans hésiter.


Invitescene est un forum anglophone. Il s’agit de la plus grande communauté spécialisées dans les invitations liés aux trackers privés. Leurs utilisateurs peuvent acheter, vendre, échanger et partager des invitations exclusives aux meilleurs plateformes du moment. La plupart des informations sont à jour sa communauté vous guidera sans problème afin de vous présenter clairement les différents club plus ou moins secrets. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses, attribuer une réputation aux autres membres, créer votre propre messagerie privée, mettre à jour les statuts en question, gérer votre profil et bien plus encore.


Torrentinvitez est un forum anglophone réputé qui propose un fil d’activité, une chatbox, des actualités torrent et des classes pour les membres. Le site catégorise les trackers en fonction de leur accessibilité par niveaux, allant de 2 à 10 (de facile à mission impossible). Il propose également des revues complètes de plateformes internationales, des conseils, des tutoriels, un coin promotion, un coin requêtes, une catégorie échange, une marketplace et des revues de seedboxes. Vous trouverez pas mal de français sur ce forum.


Torrentinvites est le forum concurrent les plus sérieux de torrent-invites, le site est une des meilleurs sources pour les invitations concernants les trackers privés les plus demandés dont HDBits.org, BroadcasThe.Net (BTN), PassThePopcorn (PTP), What.cd, Bibliotik, HD-Torrents, Empornium, Waffles.fm, BitMe, BitMeTV, morethan.tv (MTV), IPTorrents (IPT), SceneAccess (SCC), TorrentLeech (TL. TI est clairement orienté business, ses sections les plus appréciées sont l’achat et la vente de places, les invitations gratuites et les offres promotionnelles limitées.


Inviteparadise est une commuanuté d’élite spécialisée dans l’échange de comptes actifs sur les trackers privés internationaux reconnus comme FTN, BTN, PTP, What.cd, EOTI, Bitme et autres. Le forum propose des Giveaways, des invitations illimitées, une section VIP, un espace réservé aux vendeurs, à l’achat, à l’échange et à la revente d’invitations. Il existe un topic pour les disputes (le petit clin d’œil). Inviteparadise est apprécié pour sa partie pédagogique qui apprend au commun des mortel à lancer leur propres trackers en proposant des scripts, des tutoriels écrits et vidéos ou des conseils personnalisés.


Invitehawk est un forum anglophone. Il s’agit d’un communauté axée bittorrent qui propose des guides et un marché d’invitations aux trackers privés internationaux. Vous y trouverez des invitations gratuites, des seedboxes gratuites, des bonus gratuits, et un espace  pour acheter / vendre vos invitations ou des comptes torrent. Ne manquez jamais une chance pour vous inscrire sur un tracker avec inscriptions ouvertes. InviteHawk vous envoie des mises à jour régulières. Obtenez votre propre profil, faites vous de nouveaux amis et personnalisez votre expérience.


Wareziens est un forum francophone et l’un des rares à proposer une catégorie réservées aux demandes d’invitation sur les trackers privés français. Les sections du forum les plus appréciés concernent FTDB (French Torrent DataBase), LTL (Libertalia), BT (BlueTigers), WiHD (World in HD), HD-O (HD Only), French-ADN, FNT, Xthor, mTeam, T411. Il existe une espace dédié aux demande et aux échanges de places. Le site recense les trackers et les boards warez francophones. Sa communauté est intéressante et bien fréquentée, vous trouverez pas mal de bons plans la bas.


Btracs est un forum anglophone et un site d’information automatique qui vérifie périodiquement la disponibilité des trackers de communautés Bittorrent et vous disant si les inscriptions sont fermées ou ouvertes. Les inscriptions sont « sur invitation seulement » (si vous déjà membre d’une communauté, vous pouvez inviter votre ami à la rejoindre en le parrainant). La page principale rafraîchit toutes les 10 minutes et montre une liste de trackers BitTorrent privés éphémèrement ouverts aux inscriptions. Ces trackers sont marquées par un pousse vert.

Rendez-vous sur les sites spécialisés dans le listage et la mise à jour des statuts de trackers privés internationaux:

Opentrackers.net est un site anglophone automatisé, propulsé par l’équipe de torrent-invites, qui vérifie si les communautés de bittorent privés sont ouverts. Souvent, les utilisateurs vont trouver difficile de vérifier chaque site manuellement. Avec opentracker, il suffit de regarder la liste triée par ordre alphabétique afin d’avoir un aperçu complet du statuts des trackers qui vous intéressent! L’icône de la feuille brune vous emmène à un examen du site. Si les inscriptions du site sont ouvertes, un grand cercle vert sera affiché à côté de lui. Si le cercle est rouge alors soyez patient et ajoutez le site à vos favoris.

Reddit/trackers est un fil de discussion anglophone  axé sur les trackers privés et publiques. Les demandes implicites ou explicites d’invitations sont interdites ainsi que la vente et la promotion de compte ou de slots. Si vous voulez connaitre le statut d’un site et savoir pourquoi il est inaccessible, il vous suffit de lire les commentaires affichés sous le topic qui lui est attitré. Ce fil est parfait pour avoir un rapide coup d’oeuil sur les nouveautés liées aux torrent et recevoir des informations rapides sur les nouveaux venus ou vous informer sur les problèmes techniques rencontrés par les trackers.

Opentrackers.org est un site anglophone qui met à disposition une liste de trackers pertinente et recense un grand nombre des plateformes en activité avec leur statut (ouvertes ou fermées). Il propose également un espace d’aide pour les problèmes de seedboxes, un chanel IRC, un annuaire de sites de torrents publiques, de sites de streaming, de sites de DDL direct et d’autres services intéressants. La navigation n’est pas vraiment intuitive mais les informations fournies sont bonnes.

Lastwarez est un petit blog spécialisé dans le téléchargement gratuit. Les admins tiennent une liste d’opentrackers européens et mondiaux catégorisés par popularités et nouveautés. Les communautés axés sur les applications, les films, les ebooks et les séries TV sont mis en avant. Vous y trouverez beaucoup de bon trackers français souvent très peu connus du grand publique, et même des initiés. J’y ai moi même trouvé des petites perles très rarement cités sur les forums warez francophones. Notez que le site est entièrement écrit en anglais!

Voilà, vous connaissez désormais les deux méthodes les plus courantes pour savoir si un tracker privé est ouvert et pour tenter de recevoir une invitation. J’espère que vous ferez bon usage des ces précieuses informations et que vous saurez rester discrets. N’oubliez pas de vous prémunir des risques liés au téléchargement d’œuvres protégés. Le partage n’est pas illégale en soit, il est d’ailleurs philosophiquement souhaitable mais les ayants droits considèrent souvent cet activité comme illégale et assimilent l’échange de torrent comme du vol pur et simple. Si comme moi vous souhaitez simplement rejoindre une communauté proche de vos centre d’intérêts et être informés des dernières nouveautés en rapport avec vos geekeries, alors vous êtes tombés sur une véritable cache pleine de trésors en tous genres. Ces trackers sont des îles paradisiaques très prisés par les « pirates ».

Evaluez cet article en le notant
[Total: 1 Average: 5]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *