Liste des plus belles plages du monde

Notre planète recèle de lieux calmes et isolés dans lesquels se déploie le spectacle époustouflant de la nature à l’oeuvre. Les plus belles plages du monde en font évidemment partis. Ce sont des coins dorés, accueillants et silencieux où viennent se reposer les eaux claires caractéristiques des bords de mers. Imaginez un coin de sable chaud dissimulé entre deux falaises d’une île déserte ou le long d’une cote charmante et ensoleillée. Essayez de visualiser une berge douce et tellement bleue que même les nageurs de passage peuvent y observer la faune des coraux vivants sous leur pieds ou contempler les fonds marins depuis la surface. Voilà deux visions paradisiaques qui font rêver n’est-ce pas ? Et bien sachez que ces plages merveilleuses, souvent méconnue ou à l’abri des hordes de touristes, existent véritablement. Elles sont généralement accessibles aux globe-trotteurs connaisseurs, aux autochtones ou aux voyageurs fortunés qui ont l’esprit d’aventure. Si vous êtes en quête des destinations idéales à connaitre pour passer des vacances inoubliables, je vous invite à lire notre liste des plus belles plages du monde.

Day 132-365 Grace Bay

Grace Bay est une immense plage caribéenne de l’île Providenciales. Il s’agit d’un territoire britannique d’outre mer situé dans l’archipel des Caïques. Ses eaux turquoises donnent une allure éblouissante à son bassin. Le sable fin qui sépare la flore de la mer est ondulé et presque blanc. Notez que la plage est très peu fréquentée par les touristes sauf en période estivale. Il est tout à fait possible de se promener sur un territoire désertique lors des beaux jours, ce qui est en soit suffisant pour mériter une première place. La transparence des lieux est semblable à l’éclatante clarté entretenue des piscines. Les milieux naturels comme Grace Bay sont vraiment très rares sur cette terre.


Anse Lazio

Anse Lazio est une plage exceptionnelle située aux abords de la côte nord-ouest de l’île Praslin dans les Seychelles. Sa baie est connue pour abriter un sable très fin de couleur beige. Anse Lazio possède des eaux bleues mélangées à un vert clair unique. L’endroit est incroyablement calme et reposant. L’île étant encore très sauvage, il n’est pas rare d’y rencontrer des espèces animales de toute nature et parfois même des requins d’eau douce. Ce qui explique le filet de sécurité qui délimite la surface accessible aux touristes. Des bateaux de pèche et de croisière y font souvent escale pour admirer la place dans toutes ses dimensions. La fréquentation touristique y est raisonnable et très peu encombrante.


Baía do Sancho - Fernando de Noronha

Baia do Sancho est une plage remarquable située à Fernando de Noronha au Brésil. Il s’agit d’un endroit encerclé par deux falaises basses et boisées. Il possède un aspect quelque peu rebel et des rochers gigantesques qui sont très attractifs pour les photographes. Le sable de la baie garde un ton marron doré toute l’année. La température y est souvent assez fraîche sauf en été, c’est peut-être ce qui explique pourquoi la plage est souvent déserte. Baia do Sancho est un petit coin de paradis pour les amoureux du silence. Le seul bruit qui anime les lieux est celui des vagues en repli qui se mêlent aux clapotements des écumes créée par leurs passages.


Flamenco Beach, Culebra Island (Puerto Rico)

Flamenco Beach est un plage célèbre située sur la petite île de Culebra à Porto Rico. Les contrastes de couleur qui peignent ses eaux turquoises et bleue foncés sont splendides et franchement extraordinaires. Elle s’étend sur une large superficie dans laquelle se trouve de nombreuses ceintures de corail intactes et très bien conservés. Le sable blanc de la cote est chaud et très apprécié par les familles de touristes posés sur ses flancs. Il existe beaucoup de parties isolée du publique, parfaites pour entamer une promenade en amoureux ou en solitaire. Bien que l’endroit soit très populaire, l’ambiance y est paisible et très agréable même en période de pointe. La population locale est très soucieuse du respect des touristes pour la plage.


hmmm...

Hanalei Beach est une plage majestueuse située sur l’île Kauai, dans l’archipel d’Hawaï. Il s’agit d’un formidable creusement naturelle bercé par la proximité surprenantes des montagnes vertes qui bordent ses alentours. Elle est très prisée par les surfeurs qui guettent la moindre houle d’envergure quand celles-ci se présentent à quelques centaines de mètres des côtes. Les eaux de la plage sont bleu ciel et le sable reflète une couleur marron claire, typique de ce genre de lieux travaillés par la mer. Les visiteurs connaissent bien le coin et s’y rendent souvent pour faire la bronzette en pleine après-midi. Il y a beaucoup d’espace disponible sur Hanalei Beach, la question de la surpopulation ne se pose donc jamais.


509A7248 - Tomaree National Park - Shoal Bay

Shoal Bay est une plage mythique du village éponyme de l’archipel d’Antigua-et-Barbuda. C’est l’un des plus beaux sites naturels des caraïbes. Ses longues cotes en forme de demi-cercles forment le berceau d’une eau turquoise chatoyante qui se déverse à basse intensité sur les baies de sable lumineuses de l’île. Shoal Bay est plutôt épargnée par les masses de touristes bien que sa réputation commencent à rendre la destination de plus en plus intéressante pour les agences de voyage. La plage est très bien entretenue par ses exploitants. Elle offre un spectacle magnifique à la nuit tombée à cause des lumières de la ville côtière qui ajoutent à la vivacité de son âme.


Another day in Paradise

Cayo de Agua est une plage étincelante de l’Archipel de Los Roques au Venezuela. Elle est très plébiscité par les riches étrangers à cause de ses chemins de traverse entièrement fait de sable qui apparaissent à marais basse. Son décor surréaliste plonge les visiteurs dans un songe éveillé particulièrement captivant. Les propriétaires de bateaux se régalent à longueur de journée en se promenant autour de l’île pour y découvrir l’intégralité de ses trésors. L’eau y est intensément claire et peu profonde. Cayo de Agua fait véritablement partis des plu belles plages du monde. Je vous garanti que vous y passerez des vacances mémorables et chaleureuses.


Navagio

Navagio est une superbe plage située sur l’île de Zakynthos en Grèce. C’est un lieu de prédilection pour les baigneurs retraités et les jeunes habitués aux activités en plein air. Naturellement isolée du reste des terres de l’archipel grâce aux falaises qui lui servent de frontière, Navagio se présente sous la forme d’une calanque bleutée sans pareille. Son air pure et son sable blanc lui valent une renommée internationale qui est parfois problématique en plein été. En effet, la région étant très petite et inadaptée à une présence humaine, il arrive souvent que la plage soit bondée de touristes. Essayez donc de choisir des périodes originales pour vous y rendre.


Paraiso

Playa Paraiso est une plage sublime qui se trouve sur l’île de Cayo Largo à Cuba. Il s’agit d’une immense baie blanche dont les eaux sont entachés par une couleur au ton turquoise clair. Il s’agit d’un endroit féerique dans lequel il est très facile de confondre la mer avec un ciel dégagé de nuages. La Playa Paraiso est connue pour attirer des visiteurs constants lors des quatre saisons. Il faut dire que le lieu est si beau que je les habitués le considère volontiers comme bénit des dieux. Les connaisseurs y retrouveront absolument tout les ingrédients propre au paradis: le soleil, le calme et les filles en maillot de bain qui inondent la plage de leur frivolité. Si vous aimez vous amuser entre amis, pas la peine de tergiverser, Playa Paraison est fait pour vous.


20150805_F0001: South Beach lifeguard's hut

South Beach est une plage fameuse de Miami. Cet emplacement relaxant a été popularité par la série télévisée nommée Miami Vice. Spacieuse, précieusement mise en valeur et luxuriante, l’ambiance de South Beach a fortement contribué à embellir l’image de la ville auprès des clientèles fortunées de passage dans le sud des états-unis. Souvent squatté par les festivals, la plage est devenu un arrêt incontournable pour toutes la jeunesse dorée américaine et tous les esprit libres amateurs de nouvelles rencontres. Avec Venice Beach, l’endroit est aujourd’hui l’un des plus fréquenté par les visiteurs en mal d’air marin.


Matira

Matira est sans aucun doute la plus belle plage de Bora-Bora. Elle est située sur les territoires touristiques de la Polynésie Française. Les amateurs de randonnées maritimes apprécient faire le tour du lagon en bateau ou en jet ski pour admirer la vue à couper le souffle de son horizon. Les grains de sables blancs de la baie ont la particularité de précéder une magnifique foret de palmiers dont la verdure complète merveilleusement le reflet bleu des eaux étincelantes du premier bassin de Matira. La présence humaine est tolérable et la population locale sait acceillire les visteurs dans la joie et la bonne humeur.

Ce top est destiné aux amoureux des beaux voyages, à tous ceux qui sont fascinés par les recoins cachés du monde maritime. En plus de vous donner quelques adresses intéressantes à visiter, cette article vous fait aussi découvrir des plages paisibles dont l’environnement océanique est unique et très agréable à explorer. Autant de lieux fragiles et éphémères qui doivent être conservés avec autorité et passion, ne serait-ce que pour nous rappeler chaque jour la beauté de notre macrocosme.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *