Liste des meilleurs plugins wordpress pour créer une newsletter

Les professionnels le savent bien , pour finaliser la vente d’un produit en ligne, il faut savoir attirer l’attention d’un lectorat, proposer des abonnements discrets et être capable de relancer un prospecté périodiquement afin de l’orienter, s’il le souhaite, vers des liens sponsorisés. Pour effectuer ces tâches efficacement, il ne faut pas hésiter à mettre en place un plugin de newsletter sur votre installation wordpress. En effet, ces outils permettent l’envoi de courriers asynchrones et adressés qui offrent un choix de réponse libre et facultatif à vos destinataires, à condition de ne pas spammer! Heureusement pour nous, le catalogue officiel de wordpress propose une pléthore d’extensions gratuites ou payantes qui gèrent la capture et l’envoi de mails. Vous pourrez ainsi promouvoir vos derniers articles de manière automatique ou concevoir des lettres visuellement accrocheuses pour vendre vos produits. Il n’y a pas mieux pour atteindre vos cibles de manière pertinente sans tomber dans le méandre des filtres anti-spam. Bien, rentrons maintenant dans le vif du sujet et voyons ensemble la liste des meilleurs plugins wordpress pour créer une newsletter.

MailPoet est un plugin wordpress de newsletter gratuit avec une version payante. Il vous offre la possibilité de créer des bulletins, des e-mails automatiques, des notifications de postes et des répondeurs automatiques. L’outil intègre un système de capture d’abonnés via un widget d’inscription simple d’utilisation et avec un beau rendu. Dans l’interface dédie à l’administration du pugin, il vous suffit de faire glisser vos messages, vos images, vos icônes sociaux dans votre lettre d’information. Vous pouvez aussi changer la police des caractères textuels et adapter les couleurs à votre guise. Notez que l’option gratuite de cette extension est limitée à 2000 abonnés. Sachez qu’il existe plusieurs addons qui gravitent autour de MailPoet.

MailChimp est un plugin wordpress de newsletter avec un version freemium (2000 abonnés maximum) et des options premium. Cette extension vous permet d’ajouter des abonnés à vos listes MailChimp en utilisant diverses méthodes. Vous pouvez créer de magnifiques bulletins depuis votre panel d’administration ou d’intégrer n’importe quel style de formulaire sur votre site. Vos cadres d’inscriptions peuvent être placés partout sur vos pages, dans les articles, en bannière, dans les sidebars, dans les commentaires. Vous pouvez même proposer des formulaires d’abonnements payants à vos visiteurs. Les utilisateurs de MailChimp sont généralement très satisfaits de l’engin.

Newsletter est, comme son nom l’indique, un gestionnaire de courriel wordpress totalement gratuit. Ses options ne sont pas limités par le nombre de vos abonnés. Le business model de cette extension repose sur les add-ons commerciaux et professionnels qui répondent aux besoins spécifiques des webmasters. Le plugin est codé proprement, il possède un système de tracking natif et il affiche les statistiques en temps réel. Ses thèmes sont personnalisables, les campagnes promotionnelles peuvent être manuellement catégorisées et les boutons de souscriptions sont multiples. Le seul bémol se niche au niveau du service assistance qui est assez lent à répondre. Mais pour une newsletter gratuite, il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Je vous conseil fortement de le tester avant de vous lancer dans l’achat d’un concurrent.

Tribulant Newsletters est une extension wordpress gratuite (limitée à 500 abonnés et 1000 mails par mois dans sa version de base) pour gérer vos envois de courriels. C’est un logiciel de bulletin qui remplit toutes les tâches automatisée classiques en rapport avec les abonnés, les e-mails, le marketing et les besoins professionnels liés aux newsletter. Il dispose de nombreuses fonctionnalités robustes et efficaces. Vous pourrez manager vos mailing lists, vos rebonds d’emails ou gérer les queues d’envois en fonction d’un calendrier et de vos disponibilités. Tribulant est un outil tout-en-un configuré pour s’adapter aux spécificités de votre site internet et vous fournir une bonne expérience de messagerie commerciale. Notez qu’il existe une version pro.

Nifty Newsletters est un plugin wordpress freemium limité à 2500 inscriptions dans sa version gratuite. Créez et envoyez des bulletins d’information, des notifications ou mettez en place des répondeurs automatiques modernes avec une apparence unique. Faites glisser vos images et déposez les dans les zones de texte. Vous pouvez ajouter des boutons, des icônes de vos réseaux sociaux, des articles et autre. Nifty possède un widget d’inscription intégré, un système de gestion d’abonnés complet et un modèle d’administration au sein de même de votre panel WordPress.

WPNewsman est un plugin de newsletter wordpress avec une version « lite » gratuite et une version professionnelle payante. Un bulletin électronique est l’un des moyens les plus pratiques pour garder facilement le contact avec vos clients et les prospecter intelligemment. Avec WPNewsman vous pouvez convertir vos visiteurs intéressés et curieux en abonnés à votre newsletter par le biais de formulaires d’inscription opt-in installés dans les widgets, les articles ou les pages de votre site. Vous pourrez aussi importer et gérer vos listes d’adresses, créer et envoyer de beaux bulletins directement à partir de votre blog WordPress. Le logiciel vous aide dans toutes les étapes de la création d’emails, prenez le contrôle des boites au lettres et rendez votre entreprise plus rentable.

Au milieu des flux rss, des pages communautaires ou des groupes de fans sur les réseaux sociaux; le système de newsletter reste un outil incontournable pour fidéliser une clientèle. Ses atouts répondent exactement aux profils des lecteurs furtifs et pressés. Il ne faut donc pas sous estimer ses possibilités. Surtout, essayez de tirer le meilleur des options personnalisables et prenez le temps de travailler l’infographie ou le format de vos lettres d’information. Privilégiez les envois mensuels et trimestriels, les relances à la semaines sont souvent mal perçus par les consommateurs potentiels; ils risquent de vous bloquer pour avoir la paix. N’oubliez pas, les destinataire réagissent de la même manière qu’une personne physique face à la publicité dans sa boite au lettre. Soyez donc orignal et donnez vous les moyens de faire bonne figure.

Evaluez cet article en le notant
[Total: 0 Average: 0]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *