Liste des plus belles vidéos de voyage à regarder sur youtube

Avec les nouveaux moyens de communications, il est devenu très simple de filmer ses voyages et de les faire partager à un large public sur des plateformes dédiée à l’hébergement des vidéos « privés ». Ceci explique peut-être pourquoi YouTube est désormais submergé par les vlogs de « trip » et les chaines de croisières qui s’étalent tout le long de son interminable index de vidéos. Pour les internautes observateurs, c’est usuellement une bonne occasion de découvrir des lieux inconnus à travers les souvenirs et les yeux désireux d’une tierce personne. On y rencontre parfois des tranches de vies ouvertement exposées, des situations cocasses, des paysages rares et des tableaux organiques, fidèles à l’esprit traditionnel d’un village, d’une ville, d’une région ou d’un pays. Il arrive même que certains globe-trotteurs immortalisent leurs voyages avec du matériel professionnel et éditent leurs films de manière à les rendre uniques et attrayants. Hé bien, c’est justement ces documentaires travaillés qui vont nous occuper ici. En effet, je vous propose traverser les frontières du monde grâce à la liste des plus belles vidéos de voyage à regarder sur YouTube.

Voyage en Chine dans les villes de Shanghai & Beijing. Ce documentaire de près d’une heure est un reportage magnifique qui fait le portrait filmé d’un groupe d’amis lors du Nouvel An Chinois. Le rendu futuriste de la vidéo lui donne un aspect exceptionnel et stylé. Le rythme séquentiel est bien maîtrisé et l’emboîtement des événements est génialement cadencé. Il est très facile de se perdre profondément dans le moyen métrage et d’avoir l’impression de vivre les jours avec la même intensité que les protagonistes.


Les voyages paradisiaques de Jay Alvarrez & Alexis Ren. Ce clip est un aperçu du quotidien extraordinaire d’un jeune couple de models qui filme ses sorties à l’aide d’un drone munit d’une caméra HD, depuis plusieurs années. Entre les ballades en montagne, les sessions de surf sur la plage et les moments intimes dans des hôtels de luxe; les deux tourtereaux et leurs copains profitent à fond de leur jeunesse et consomme les joies que leur emploi avantageux leur offre. Les images sont addictives et pleine d’insouciance.


Voyage sur l’île indonésienne de Bali en Asie. Ce clip est une ode attentive à la beauté des paysages naturels des lieux. L’environnement y est filmé avec une attention particulière. Il en va de même pour les traditions humaines encore en vigueur dans les villages côtiers et toutes les zones habitées du pays. Les couleurs vertes et bleues crèvent l’écran et se montrent sous leur plus belle éclat aux spectateurs de passage. L’endroit est calme et tranquille, la population locale semble très respectueuse de la faune sauvage.


Survol des îles aux alentour de Kagoshima au Japon. La chaîne de voyage nommée egawauemon nous offre des vues à couper le souffle sur les plages claires et brillante de l’archipel nippone. Elle nous convie à suivre les courant d’eau douce qui dévalent les montagnes avant de verser leur âme sur les plages turquoises qui bordent Kagoshima. L’allure des rochers de granite façonné par le temps et la nature sont véritablement impressionnant à contempler. J’ai apprécié les images de crépuscule capturées par l’auteur.


Voyage dans les villes japonaise de Kyoto, Hiroshima et Miyajima. Ce court métrage est une version courte des promenades filmées par le groupe d’Awa Studio pour YouTube. La fibre artistiques des photographie est indéniable, certaines images sont époustouflantes et pleine de charme. L’édition vidéo est exploitée de manière intelligente pour surligner les moments forts vécus par les voyageurs français. Le mélange intéressant entre les vieux temples bouddhiste et la modernité des villes du Japon me surprendront toujours.


Trip de rêve en Californie avec Jay Alvarrez. Cette vidéo de voyage retrace l’épopée touristique du couple précédemment mentionné dans le clip intitulé « Home ». Elle montre leur périple depuis l’aéroport de Madrid jusqu’à la ville de Los Angeles. Jay séjourne d’abord dans chalet isolé avec son amie avant d’être accueilli comme il se doit par son hôte qui lui confie les clefs d’une voiture de sport. Il n’en faudra pas plus pour ravir le jeune homme. On le voit ensuite entrain de faire du surf et sauter en parachute.


Voyage à Machu Picchu au Pérou. Il s’agit d’un mini documentaire immersif qui dépeint la vie des autochtones d’Amérique latine. On y découvre des lieux insolites cachés dans des grottes, des maisons traditionelles construites avec du bois et de la peau animale. Le réalisateur essaye de se fondre dans la masse et tente d’immortaliser les rapports sociaux entre les éleveurs de moutons, les enfants et les chasseurs. Il filme aussi les vestiges de la civilisation inca et restitue les rites précieusement conservés du peuple des collines.


Un merveilleux voyage en Thaïlande. Cette vidéo de Luca Belfio est une peinture cinématographique de la province de Phuket, des Îles Phi Phi et de la province de Krabi. Il s’agit d’un clip miraculeux où la vision se nourrit des nuances azurée des rivages et des bords de mer qui attirent les explorateurs de tout horizons. Les plans captés par les drones sont excellents et génialement édités par le réalisateur. Comment résister à l’envie de ce rendre dans ce paradis quand on tombe sur ce genre de productions ? Magie garantie.


Immersion dans la ville de Kagoshima sur l’île de Kyushu. Cette vidéo est un autre orfèvre forgé par le talentueux artiste qui se cache derrière le surnom d’egawauemon. Il s’agit d’une promenade urbaine dans les quartiers touristiques qui composent le cœur économique de cette ravissante destination. Le globe-trotteur y filme les artisants dans l’exercice de leur métier, les cotes bleues ensoleillées et les forets qui environne les villages anciens qui longent les « banlieues » de l’île. Le sentiment de dépaysement est total.


Voyage dans la ville de Dubaï aux Émirats arabes unis. Ce clip est la traversé moderne de l’un des derniers royaumes dorés de notre temps. A coté des traditions islamiques et puritaines qui régulent les mœurs du pays, la citée se développe à grand pas, dans le même élan que les grandes mégalopoles occidentales. Imaginez un immense oasis en plein désert où les habitants ne semble manquer de rien. La brillance du soleil et la chaleur des lieux subliment les séquences et donnent un aspect très agréable aux images.

Ce top est le fruit d’une longue recherche esthétique dont l’objet est le classement des meilleurs films de voyage. Les critères de beauté que nous avons retenus sont canoniques et universels. C’est d’abord l’authenticité qui a guidé la rédaction de cet article. Vient ensuite la qualité des images, le travail sur la post-production et la durée des « histoires » montrées. Autant de vidéos réussies qui sont aussi ludiques qu’elle donnent à rêver. Si vous avez aussi l’habitude d’enregistrer vos ballades, n’hésitez pas à nous le montrer.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *