Les meilleurs sites comparateurs de programmes d’affiliation

Si vous êtes un lecteur assidu et passionné du blog de l’Affilié, j’imagine que vous êtes un entrepreneur ou un travailleur indépendant intéressé par le seo, le référencement, la rédaction web et les sites comparateurs de l’affiliation sur le net. Et c’est bien normal, en tant que particulier, auto-entrepreneur, micro-entreprise ou société sous statuts plus classique, chaque personne physique ou morale connecté au vaste monde d’internet souhaite connaitre les moyens légaux, sûres et certains qui permettent de réaliser un bon chiffre d’affaire grâce à une activité professionnelle en ligne ou tous simplement savoir comment vivre de son travail de rédacteur web et rentabiliser ses sites internet. C’est la raison pour laquelle nous exposons ici, en toute humilité, les résultats de nos recherches sur les meilleurs sites comparateurs de programmes d’affiliation. Vous trouverez ci dessous la fiche détaillée et un avis sur chaque comparateur en fonction de leur popularité et de la pertinence de leurs évaluations.

1/ Netbusinessrating est un comparateur de programmes d’affiliation et de régies publicitaires généraliste qui ne se limite pas aux sociétés françaises. Le site est d’ailleurs aussi disponible en anglais. Les fiches détaillées sont réparties entre les sites rémunérateurs, la location et la vente, les jeux d’argent, la monétisation d’audience, le travail à domicile et l’investissement. Il existe une très bonne documentation explicative sur le fonctionnement de Netbusinessrating et de nombreux tutoriels intéressant qui conseillent les webmasters friands de bonnes occasions. La page d’accueil affiche les dernières actualités et montre les sites qui payent le plus sur les 30 derniers jours. Netbusinessrating est sans aucun doute, l’une des meilleures plateformes comparatives de l’affiliation notamment grâce à son système de commentaire ouvert au publique, son système de notation et d’attribution de statut aux différentes régies et programmes et à ses témoignages en images de preuves de paiements. Voir la fiche alexa de Netbusinessrating.


2/ Clubaffiliation est une plateforme comparative de programmes d’affiliation et de régies publicitaires françaises ou francophone en activité sur la toile. Le site classe les différents programmes proposés par une vingtaine d’entités en fonction de leur catégorie et de leur prix. Le présentation des campagnes publicitaires est généralement brève mais conforme. Les programmes d’affiliation sont répertorier comme suit: Alimentaire, Animaux, Art et Culture, Assurances, Mutuelles, Bons Plans, Cadeaux, Caritatif, Casino, Paris sportif, Charme, Commerce, Ecologie, Emploi, Formation, Famille, Finances, Fleurs et Jardin, Immobilier, Inclassable, Informatique, High-tech, Internet, Jeux, Jeux concours, Loisirs, Maison, Multi campagnes, Professionnel, Rémunérateurs, Rencontres, Santé et Beauté, Shopping, Sport, Téléphonie, Tourisme, Transports, Vie Pratique, Voyance. La page d’accueil de Clubaffiliation donne accès aux derniers programmes ajoutés, aux fils des actualités promotionnelles par régies, aux actualités de la communauté du site via les derniers topics du forum et enfin, aux dernières offres d’emplois en rapport avec les métiers du web. Il s’agit de fiches détaillées à valeurs informative, les comparaisons ne sont pas ouverts aux commentaires publiques et il arrive que certaines campagnes ne soient pas à jour. Mais, dans l’ensemble, Clubaffiliation est un très bon indicateur de taux de rémunération et donne une vue d’ensemble sur des régies et des programmes en français. Voir la fiche alexa de Clubaffiliation.


3/ Webfrance est un site généraliste sur le e-business, le e-commerce, l’affiliation et le seo. Cette plateforme met en valeur une catégorie consacrée à l’analyse comparative des régies publicitaires, des plateformes d’affiliation, de l’affiliation directe et des liens sponsorisés en français. Webfrance propose des sondages de préférences à ses visiteurs, chaque fiches est notée, liée à une discussion sur leur forum et plus ou moins détaillée. Il existe quelques guides assez intéressant sur l’optimisation, la performance, le micropaiement, les questions juridiques et l’emploi. Nous lui préférons d’autres plateformes plus axées sur la comparaison de régies et de programmes rémunérateurs mais il s’agit d’une alternative notable pour s’informer sur les grandes sociétés financières opérant sur internet. Le seul bémol que nous relèverons au détriment de Webfrance est le manque d’implication de sa communauté dans l’analyse et les commentaires clients ou partenaires. Voir la fiche alexa de Webfrance.


4/ Webrankinfo est un site généraliste spécialisé dans le seo, le référencement et le positionnement sur mots clés compétitifs. Il est très populaire en France. Outre les précieuses informations en tous genre qu’il fournit, c’est une partie bien précise de son forum qui nous intéresse ici. En effet, il existe une catégorie complète dédiée à la « monétisation d’un site web » dans lequel vous pouvez trouver des conseils, des tutoriels, des nouveaux venus, des analyses et des témoignages de webmasters indépendants ou de professionnels. Vous y trouverez des avis divers et variés sur la quasi totalité des régies publicitaires et programmes d’affiliations qui vous aiderons à juger de leur efficacité et de leur sérieux. Vous pourrez ainsi éviter les scams, et définir votre travail rédactionnel et vos plans d’investissement sur une base plus solide. Il s’agit de l’un des forums les plus respectés par la communauté des entrepreneurs qui se sont fait tous seuls, par les rédacteurs web autodidactes et les particuliers intéressés par l’optimisation des performances liés à la ventes de biens et services en rapport avec l’affiliation. Le forum de Webrankinfo peut être une mine d’or, mais comme tous forum publiques, il peut aussi renfermer des bêtises non relevées. Voir la fiche alexa de Webrankinfo.

Notez que vous pouvez consulter nos propres avis sur les différentes régies publicitaires et les multiples programmes d’affiliation que nous avons nous même tester. Les comptes rendus sont librement accessibles et archivés sur notre site. Pour cela, rendez vous dans les catégories réservés à l’analyse et aux comparatifs des sociétés spécialisées dans la rémunération d’audience web qui vous intéressent. Vous l’aurez compris, si vous avez la motivation nécessaire pour réussir professionnellement et la fibre entrepreneuriale, il existe une multitude d’options stables et rentables qui vous permettrons de rentabiliser votre activité, de vivre de votre métier sur internet ou d’arrondir vos fins de mois.

Evaluez cet article en le notant
[Total: 0 Average: 0]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *