Top 10 des blogeuses de mode françaises les plus influentes

La toile est truffée de précieux conseils fashion qui vous aiderons à illuminer votre look et creuser votre style. Entre geeks et citadines, les blogueuses de mode françaises exposent leurs looks sur internet, partagent leurs expériences de femmes et prennent le temps de discuter avec leurs audiences. Ce sont souvent de jolie parisiennes bien sapées, des filles chics et généreuses mais aussi de véritables businesswomen qui inspirent le respect et mérite leur statut d’icone. En plus d’être connectée et proche de nous, ces modèles ont l’avantage d’avoir accès à des produits de marque en exclusivité. Elles nous offrent donc leurs avis sur les derniers produits en vogue et ne manquent pas d’orner leur arguments de magnifiques photos professionnelles et colorées. Si vous êtes fana de shopping et de bon goût, vous allez aimer notre top 10 des blogueuses de mode françaises les plus influentes.

Et pourquoi pas Coline est un blog de mode français tenu par une jeune femme de 28 ans. Coline a débuté son activité en 2007, ce qui fait d’elle l’une des pionnières de la sphère fashion connectée. Sa franchise, sa sincérité et son honnête ont marqué ses post d’un aura d’authenticité très apprécié par les filles intéressées par ses articles de sapes. Vous pourrez y trouver des tranches de vie personels et des avis sur des produits de beautés, des bons plans shopping, ses coup de cœur, ses musiques favorites, des conseils écolo, des tests d’exclusivités et plein d’autres choses en rapport avec ses désirs. Elle tient un book actualisé tous les ans avec des photos prises en collaboration avec des pro. Elle utilise des appareil Canon (5D et 600D) et le logiciel Lightroom pour retoucher ses images.


Make my lemonade est un blog DIY français tenu par Lisa Gachet, une parisienne fan de couture et ambitieuse. Depuis quelques temps, le site propose des vêtements prêt à porter. Le succès de MML tient à ses tutoriels utiles sur tous les sujets qui tiennent à cœur aux personnes mordues de couture, de cuisine, de fashion, de trips, de beauté, de mood ou de shopping. Vous pourrez y trouver des bonnes adresses pour vous habiller, des restos parisiens, des photoshoots et les sources de ses inspirations. Lisa est présente est présente sur de nombreux réseaux sociaux et sait être efficace dans la promotion de ses articles de conseils. Les internautes en sont d’ailleurs très friands.


Punky.B est un blog fashion sobre et citadin édité par Geraldine Grisey. Le site propose des revues sur les meilleurs marques d’accessoires. Graldine y partage aussi ses coups de cœur, les réductions à ne pas manquer, des bons tuyaux et plein de photos de mode pour illustrer ses essais. Punky est connu pour son style balancé entre extravagance et sobriété et pour la beauté des ensemble mis en valeur dans ses posts. Les billets esquissent souvent des histoires intimes qui viennent expliquer les choix d’association d’habits. Je vous invite à y faire un tour et de constater l’orginalité des looks par vous même.


Le blog de Betty est un site de mode tenu par Betty Autier. Elle fait maintenant partie des blogueuses les plus suivies sur les réseaux sociaux. Son ascension fulgurante s’explique par l’attention rapide qu’elle a suscité aux des Etats-Unis grâce à son charme naturel et à la qualité de ses shoots. Betty propose des books depuis 2008, elle fait l’inventaire de ses sélections, elle fait beaucoup d’effort pour rendre compte le plus fidèlement de ses voyages. Elle fascine parce-qu’elle reste transparente sur ce qu’elle vie en tant que femme dans le monde privilégié des stars associés à l’univers riche et cosy du modeling et des défilés.


Enjoy Phoenix est une vlogueuse de mode très populaire sur YouTube. Son vrai nom est Marie Lopez, il s’agit d’une parisienne de souche qui a migré à Lyon depuis quelques années. Elle tient aussi un blog éponyme en rapport avec ses activités sur le web et sa vie personnelle. Marie propose des vidéos depuis l’age de 16 ans. Son site est axé sur la beauté, le lifestyle, la cuisine et les voyages. Vous pourrez y trouver des conseils d’achats, des articles détaillés sur ses routines, des avis sur les plus beaux lieux à visiter et des retours sur les exclu qu’on lui envoie via son agence partenaire. Son style est très rose et girly. Cette jolie blonde aime beaucoup les ensembles qui flashent.


The Brunette est un blog de mode français tenu par la sulfureuse Emilie depuis 2007! Cette jolie brune est une parisienne libérée et branchée, née en 1987. Il s’agit d’un site orienté sur les ensembles classes et élégants. Ses choix de bottes et de chapeaux sont franchement parfaits. Elle fait beaucoup de collaborations avec des acteur renommés de la scène fashion parisienne et tient régulièrement ses abonnés au courant des nouveaux projets importants à surveiller dans la ville lumière. Elle est très demandé par les grandes marques. Les catégories abordées sur son espace sont classiques et ne diffèrent pas de celles précédemment citées. Son sourire est communicatif et son visage resplendit sur chacune de ses poses.


La vie en blonde est le blog fashion de Mathilde Lacombe. Une jeune maman de deux enfants, ancienne chroniqueuse de beauté et co-fondatrice de Birchbox. C’est une demoiselle fascinate qui propose des revues sur ses accessoires fétiches et des conseils en tous genre pour aider les filles à affronter les petits tracas du quotidien. Elle rédige aussi des billets sur sa vision de la vie, ses envies, ses humeurs et sur l’éducation de ses enfants (parenting). Vous pourrez y trouver ses routines de soin, le makeup de son marriage et ses vidéos youtube. Mathilde a très beaux yeux claire et la peau rayonnante. Je suis qu’elle fais beaucoup d’envieuses parmi ses lectrices.


Estelle blog mode est un site tenu par une strasbourgeoise de 32 ans qui a fait de Paris sa terre d’adoption. Elle est en activité dans ce domaine depuis 2009.  Son style est sobre et remarquable. Elle a beaucoup d’allure et ses choix d’ensembles témoignent d’un goût prononcé pour la simplicité. Ses conseils reflètent sa maturité et conviendront parfaitement aux femmes libres, affairistes et maîtresses de leur destin. Estelle propose une boutique en ligne, des vidéos et des avis sur tous ce qui lui parait digne d’être mentionné à son lectorat. C’est une sphère réservée aux filles connaisseuses qui aiment la distinction et la discrétion.


La revue de Kenza est un blog de mode français édité par Kenza Sadoun-el Glaoui, une princesse de 29 ans vivant à Paris et en activité sur la toile depuis 2008. Son style varie en fonction de ses humeurs, ses choix d’habillages sont souvent très chics et parfois excentriques. Son physique très typé la rende splendide dans n’importe quel vêtement pour être honnête. Les traits de son visage sont fins et magnifiques. Vous pourrez y trouver ses inspirations, ses bons plans et son album photo très fourni. Elle pourrait clairement devenir mannequin professionnel si elle le désirais, heureusement pour nous, elle préfère parler de beauté sur internet et orienter ses lectrices vers les meilleurs marques.


Garance Dorée est une blogueuse française installée à New York, elle est aussi connu sous le nom de Mariline Fiori. Garance est d’origine Corse et née à Ajaccio en 1975. Son influence sur la blogosphère mode française est historique à cause de l’autorité qu’elle a gagné sur les créateurs aux Etats-Unis et grâce à l’expérience qu’elle a tiré de sa longue aventure amoureuse avec Scott Schuman, le fondateur de The Sartorialist. Son site est une mine d’or pour toutes les filles intéressée par le mannequinat et les tendances mode. Si vous souhaitez rester à la page, il faut absolument vous y rendre et rester attentif à ses billets.

Je pense que cette liste répondra à toutes vos attentes. Entre allure et simplicité, ces modèles amateurs influencent les canons de la beauté moderne en attribuent une place d’honneur à la féminité naturelle. Je ne sais pas vous, mais personnellement, je peux rester des heures à visiter ce genre de sites pour admirer des ensembles ou me laisser séduire par des visages d’anges. J’adore voir des images de femmes joyeuses, stylées, élégantes et bien dans leurs peaux. Et puis, il faut bien avoué que c’est toujours agréable de lire des textes sur la mode, l’actualité fashion, les voyages ou découvrir des instants de vies pris sur le vif. Personne ne nous en voudra pour entretenir ce péché mignon. Et vous, quels sont vos blogueuses de mode françaises préférées ?

Evaluez cet article en le notant
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *