Top 10 des meilleurs clubs de l’histoire du football

Notre époque a fait du foot le nouvel espace des grandes joutes contemporaines; et dans les faits, les joueurs ont largement gagnés la popularité des anciens gladiateurs quand les stades ont remplacés les grandes arènes grecs et romaines. De Santiago Bernabeu à Old Trafford, les équipes européennes sont prêtes à dépenser des sommes phénoménales pour se payer le pied en or des meilleurs sportifs du moment. Et pour cause, les footballeurs sont bien souvent idolâtrés par les foules et fortement appréciés des fans du monde entier. Ce sont de véritables dieux vivants qui génèrent des fortunes colossales bénéficiant à toute l’industrie du ballon rond. Ainsi, on comprend mieux pourquoi il est si important de connaitre le potentiel et l’histoire des meilleurs clubs en activité pour les supporteurs chevronnés ou même les parieurs sérieux qui sont intéressés par des statistiques précises. Afin de dresser la liste des équipes les plus mythiques qui ont marqués l’histoire de ce sport et ajouter un peu plus de raison à votre engouement de spectateur, je vous propose le top 10 des meilleurs clubs de football de tous les temps.

Real Madrid est le meilleur club de football européen qui ai jamais existé sur la planète et le seul à avoir remporté 10 ligues des champions en plus de ses 2 coupes de l’UEFA depuis 1956. Il faut quand même dire que le Real met de gros moyens sur la table pour ne pas passer à coté des génies de la profession. Avec 549 millions d’euros de recettes annuelles, l’équipe est devenu une vitrine sans équivalent du succès de ce sport à travers le monde. Au delà de ses résultats, c’est la composition de rêve de ses line up qui suscitent l’adhésion du grand public.

Milan AC est un club de foot italien légendaire qui a décroché 7 ligues des champions et deux coupes des coupes entre 1963 et 2007. Il s’agit d’un acteur historique de la scène compétitive. Même si ses performances se font assez timides ces dernières années, il faut garder à l’esprit que cette équipe a été en tête de 18 saisons du championnat italien dont neuf fois d’affilés entre 1991 et 1999. Son budget s’élève à un peu moins de 216 millions d’euros par ans. Avec un tel passé, il ne faut jamais sous-estimé un lion qui dort.

FC Barcelone est un club de football espagnol qui est monté en puissance de manière spectaculaire ces dernières années. Il continue d’étonner les connaisseurs à cause de la continuité époustouflante de ses bons résultats. Rendez vous compte qu’en 9 ans (depuis 2006), l’équipe a remporté 4 ligues des champions et 4 championnats d’Espagne. En tous, FC Barcelone compte plus de 60 grands titres. Son palmarès est tous simplement l’un des plus beaux de l’histoire récente du foot. Son budget annuel s’élève à près de 484 millions d’euros.

Liverpool FC est un club de football anglais mythique qui possède 5 ligues des champions et 3 coupes de l’UEFA à son actif. Avec 306 millions d’euros dépensés chaque années, Liverpool FC fait partie des plus grands acteurs actuels du business sportif. Son premier titre marquant remonte à 1973 après son match gagné contre Borussia Mönchengladbach en coupe d’Europe. En tous, le club a remporté 18 championnats d’Angleterre dont 7 sur 10 entre 1980 et 1990. Bien que son image ne soit plus aussi prestigieuse que par le passé, le club reste une fierté incontestable de la premier league.

Bayern Munich est un club de football allemand qui possède 5 titres de champions league et 1 coupe de l’UEFA. C’est la seule équipe allemande à être aussi respectée sur le continent. Le Bayern Munich est le groupe le plus constant et le mieux titré de la Bundesliga avec 25 victoires depuis 1932! Sa puissance de frappe financière avoisine les 487 millions d’euros annuels. C’est une figure du savoir faire Outre-Rhin et un très belle exemple de solidité sur le terrain.

Ajax Amsterdam est un club de football néerlandais qui est peu à peu sortie du radar des meilleurs équipes européennes. Et pourtant, son palmarès s’élève à 4 ligues des champions et une coupe de l’UEFA gagnés entre 1971 et 1995. L’équipe s’est un peu repliée sur ses bonnes performances nationales où elle continue à culminer en tête des 11 du Pays-Bas. l’Ajax Amsterdam a conquis 18 coupes internes durant sa longue carrière. Espéreront que le souffle inspirateur de sa niaque d’autrefois reprenne bientôt le dessus.

Manchester United est le club de foot le plus titré du championnat d’Angleterre. Il a remporté 3 ligues des champions, une coupe des coupes et 20 premières places en saison régulière. Son budget annuel est impressionnant, imaginez, plus de 518 millions d’euros viennent appuyer sa politique d’acquisitions et le coût de ses transferts les plus célèbres. En dehors de Liverpool, il n’existe aucun équipe anglaise qui lui arrive à la cheville en terme de prestige international. La rigueur physique et le caractère combatif qu’impose le jeu Outre-Manche y est surement pour quelque chose.

Inter Milan est un club de football italien reconnu. Il compte 3 victoires ultimes en ligue des champions et 3 coupes d’Europe. Son palmarès s’est constitué entre 1964 et 2010, il continue à faire beaucoup d’envieux. L’Inter Milan a remporté 18 championnats d’Italie au cours de son histoire et sept coupes nationales. Son provisions font encore partie des plus élevés au monde avec 164 millions d’euros dépensés annuellement. C’est sur que la Juv et Milan lui font un peu d’ombre mais rien ne peut justifier de retirer le monstre milanais des fauves majestueux du ballon rond.

Juventus Turin est un club de football italien récompensé par 2 ligues des champions, 3 coupes de l’UEFA et une coupe des coupes. Il s’agit de l’équipe la plus titrée du championnat d’Italie. Son ancienne gloire rayonne encore vigoureusement dans le cœur des amoureux du sport en question. C’est vrai que la Juventus Turin ne brille plus beaucoup à l’extérieur depuis quelques années mais avec des moyens s’élevant à 280 millions d’euros par ans, je pense que la bête est simplement en embuscade.

Benfica Lisbonne est un club de football portugais historique. C’est l’une des rares équipes à avoir enregistrer une suite de victoires interminables (sur deux ans) en ligue des champions. En effet, elle a enchaîné deux trophées suprêmes entre 1961 et 1962. Le Benfica domine le championnat du Portugal avec ses 34 premières places et ses 25 coupes nationales. Encore aujourd’hui, le club reste l’un des meilleurs espoirs portugais pour affronter les challenges compliqués de la sphère sportive européenne.

Ce top devrait vous apporter quelques billes pour alimenter vos discussions sportives entre amis, vous aider à affiner un peu votre point de vue sur la qualité d’une équipe via ses performances de la saison et juger rapidement ses chances de victoires en championnat par rapport à ses anciens résultats. Alors, que pensez vous de cette liste des meilleurs clubs de l’histoire du football ?

Evaluez cet article en le notant
[Total: 0 Average: 0]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *