Top 10 des meilleurs ordinateurs portables haut de gamme

Que vous soyez un geek passionné par les nouvelles technologies, un homme d’affaire mobile pressé par le temps ou un gamer accro aux machines puissantes, vous vous posez surement la question de savoir: quels sont les meilleurs marques à choisir lors de l’achat d’un pc portable ? Généralement, nous avons tous tendance à nous tourner vers les modèles de moyenne gamme les plus attractifs du marché en matière de qualité/prix. La chose est bien normal, même s’il est vrai que la médiane du prix de ce genre de biens a fortement chuté ces dernières années, investir dans un bon ordinateur portable reste un geste rare qui pèse encore lourdement sur le portefeuille d’un ménage. Alors, pour juger correctement de la capacité technique d’un produit aussi coûteux, il faut absolument connaitre les spécificités techniques des gammes les plus hautes du secteur. En effet, pour établir une étude comparative digne de ce nom et partager des informations pertinentes sur le sujet, nous avons besoin de tester la performance réelle des ordinateurs portables de pointe qui arrivent à tirer la concurrence internationale vers le haut. Après tous, il est saint que les marques qui jouissent d’un capital de confiance élevé servent de guide d’achat aux consommateurs et de phare aux spécialistes. L’effort en matière de recherche et d’investissement de certaines entreprises leurs permettent de mettre en valeur des modèles supérieurs à 1500 euros dans leur catalogue de pc. Ces petits bijoux technologiques continuent à exploser les records de ventes sur des segments bien particuliers de la société. Ils sont d’abord destinés aux classes moyennes et aisées qui souhaitent obtenir des garanties sur les facultés de leur machines. Ce personnes cherchent à satisfaire un besoin de robustesse (la longévité et l’autonomie du produit acheté sont des aspects très importants) et de puissance qui s’appuient sur deux niveaux d’utilisation courants, l’édition vidéo haute définition et les jeux vidéos modernes. Si vous faites parties des cette catégorie de consommateurs, alors vous apprécierez notre top 10 des meilleurs ordinateurs portables haut de gamme classés par marques et par séries.

Apple MacBook Pro est la gamme d’ordinateur portable la plus haute de la fameuse marque américaine. Ces gadgets de 13 et 15 pouces ont une bonne autonomie. Ils jouissent d’une grande notoriété chez les professionels férus d’informatiques. Son écran Retina peut prendre en charge jusqu’à 5 millions de pixels, un détail qui ravis les amateurs d’édition de photos et de vidéos. Les MacBook Pro possèdent deux processeurs Intel Core avancés i5 et i7 et des processeurs graphiques de bases (Iris 6100, Iris Pro Graphics, AMD) qui garantissent une puissance extraordinaire à l’engin. Même des bons desktops n’arrivent pas à la cheville du modèle. Les logiciels intégrés sont aussi très appréciés par ses utilisateurs, la licence phare de la gamme est Final Cut Pro pour le montage.

Asus ROG, aussi connu sous le nom de Republic of Gamers, est une gamme d’ordinateur portable puissante orientée jeux vidéo. De base, les produits tournent sous le système d’exploitation windows 8.1. Il utilisent des processeurs intel core I7 et des carte graphiques Nvidia Geforce GTX série 900. Leur capot possède un système de refroidissement unique qui permet d’éviter les surchauffes en cas d’utilisation longue et répétée (ce qui avouons le, est la norme pour tout amateur de mmo). Les écrans LED mat de 17 pouce garantissent une expérience full HD aux utilisateurs de la marque. Les séries les plus vendus sont les modèles G75VW, G46VW, G750, G56 et G751. Asus fait maintenant partie des géants incontournables de la scène esport.

MSI GE est la série gaming haut de gamme de la marque taïwanaise. De base, ses processeurs utilisent des Intel Core de sixième génération I7 dont la spécificité varie en fonction des modèles. La technologie MSI shift intégrée facilite l’overclocking et en simplifie grandement le fonctionnement. La fréquence du CPU peut être relevée de 30% tout en maintenant le système à une température acceptable. La gamme possède un module mxm qui vous permettra de garder vos cartes graphiques à jour si elles usent des séries GTX. L’architecture interne des PC intègre deux SSD PCI-E Gen 3.0 sous Super RAID 4. Autant vous dire tout de suite que vous allez oublier à quoi ressemble le temps de chargement d’un jeux vidéo. Les MSI GE gèrent le 4K, ils possèdent un système de refroidissement Cooler Boost 3 et une mémoire DDR4-2133 qui possède une vitesse de lecture de 2,9 Gb/s minimum pour une vitesse d’écriture de 3,2 Gb/s. Cette marque est taillée sur mesure pour les connaisseurs qui aiment mettre un peu la main dans le cambouis.

Alienware 17 est le meilleur ordinateur portable haut de gamme orienté gaming de la marque Dell. Ses performances sont connus pour être tout à fait adapté au jeu de haut niveau. Son écran 17 pouces avec technologie IPS lui permet d’afficher du full HD. Avec ses 8 go de mémoire, sa carte graphique Nvidia GeForce GTX 970M et son disque dur SATA de Gbit/s, le modèle garantie une puissance de base largement suffisante pour pousser les options de n’importe quel jeu vidéo à leurs maximum. La gamme tourne sous Windows 10 famille et utilise les processeurs Intel Core I7. Alienware a su s’imposer comme un acteur dominant dans la prise en charge des FPS. Je vous invite à scruter les caractéristiques techniques de la série en détail pour vous faire une idée de ses facultés.

Gigabyte série P est une gamme de produit privilège de la marque taïwanaise GT. Les ordinateurs ont une taille d’écran qui varie de 14 pouces à 17.3 pouces. Le P34W v5 possède un écran QHD IPS Grand Angle. Ses capacités graphiques sont compatibles avec l’innovation Dynamic Super Resolution (DSR) permettant l’upscale des résolutions 1080p en 4K. Il s’agit d’une série dont les performances sont quasiment similaire en tous points à la concurrence. Les Gigabyte se différencient simplement par leur orientation gaming pro et leur image robuste dans le milieux des geekeries en tous genres. Ses produits me font beaucoup penser à la qualité de prestation des PC Asus.

Acer Predator 17 est un ordinateur portable haut de gamme de la prestigieuse marque taïwanaise. Son écran de 17 pouces gère la résolution 4K. L’architecture du PC est conçu pour une utilisation extrême de ses possibilités. Son système Cooler Master est prévu pour résister au sessions de jeu les plus intenses. Le travail sur les connexion est aussi un énorme atout de la série grâce à sa technologie Killer DoubleShot Pro qui réduit considérablement les problème de lag et de latences. La machine tourne sous Windows 10 Home avec un processeur I7 et une carte graphie Nvidia GeForce GTX 980M. Le Predator est aussi connu pour être un produit de luxe personnalisable avec un design futuriste et stylé.

Lenovo ThinkPad est une série d’ordinateurs portables haut de gamme créée par une entreprise chinoise. Les modèles P70, P50, P40 Yoga et P50s font partis des meilleurs ventes du catalogue de la marque. Il utilisent souvent des processeurs Intel Xeon et le système d’exploitation Windows 10 professionnel. Les batteries ont une autonomie qui va de 6 à 9 heures en utilisation intensive. La mémoire vive des PC peut atteindre 64 Go. La plupart des modèles ont un écran tactile multipoint 17,3″ Full HD (1920 x 1080) ou écran 4K (3840 x 2160) avec technologie IPS et un circuit graphique qui peut gérer les cartes Nvidia Maxwell avec 8 Go de VRAM. Lenovo s’installe de plus en plus sérieusement sur le marché européen.

Toshiba Kira est une série d’ordinateur portable haut de gamme de la célèbre marque japonaise. L’esprit du produit se veut inspirer par la perfection. Les PC possèdent normalement un Ecran tactile PixelPure 2560×1440 installés dans un boitier orignal robuste en forme de nid d’abeille. Ses caractéristiques principales reposent sur une pré-installation de Windows 8.1, des processeurs I7 et Intel Turbo Boost, un écran de 33.8 centimètres, un disque dur avec 256Go d’espace de stockage et une autonomie allant de 9 à 15 heures selon les boîtiers et les modèles choisis. Les Toshiba sont surtout apprécié dans les milieux de travail. Ce sont d’ailleurs les pme qui soutiennent en grande partie ses ventes annuelles.

HP EliteBook est une gamme d’ordinateurs portables essentiellement utilisée par les entreprises. Ils tournent généralement sous windows 7 pro 64 bits et utilisent des processeurs Intel Core de dernière génération I5 ou I7. Ce sont des biens que les boites aiment bien fournir à leur employés pour leur rapport qualité/prix. HP étant l’une des meilleurs sources sures pour les grossîtes, il est souvent très facile de trouver des bons plans et se faire livrer des lots de bonne facture sans pour autant dépenser une fortune. Les EliteBook s’adaptent à tous les types d’utilisation mais leur conception est d’abord pensé pour une utilisation professionnel simple et complète.

Microsoft Surface Book est l’ordinateur portable haut de gamme du géant américain. Il s’agit d’une série utilitaire qui se rapproche de la finesse des tablettes tout en arrivant à challenger la puissance des ses concurrents. Son écran de 13,5 pouces supporte une résolution de 3000 x 2000. Le PC possède une capacité de stockage de 512 Go pour une RAM de Go. Sa batterie a une autonomie de 12 heures en utilisation pleine. Le point fort du Surface Book est qu’il inclus  toutes les licences phares de Microsoft à un prix cassé. Si vous aimez la simplicité couplée aux bonnes performances, alors vous allez sans doute aimer ce modèle innovant.

Bien, j’espère que cette liste vous aura au moins permis de fixer quelques orientations clairs sur vos futurs achats. Notez que la plupart des marques mentionnés ci-dessus réussissent à fidéliser leur clientèle en déclinant des options toujours plus poussées. Peu importe la précision de vos besoins, vos serez toujours en mesure d’overclocker votre ordinateur sans craindre d’essouffler la bête trop vite. Cette gamme de produit est faite pour la customisation et elle réponde précisément aux besoins gourmands des connaisseurs, des professionels, des geeks hardcore et des progamers.

Evaluez cet article en le notant
[Total: 0 Average: 0]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *