Top 10 des meilleurs sites pour trouver un emploi

Trouver une offre d’emploi en ligne semble facile au premier abord, mais trouver une annonce sérieuse qui correspond à votre profil est bien moins simple qu’il n’y parait. Sur internet, il existe de nombreuses alternatives à pôle emploi pour trouver un contrat à durée indéterminée, un job d’été, un stage ou une mission d’intérim. Le problème, c’est précisément le nombre des plateformes disponibles et la pertinence parfois douteuse de certaines d’entre elles. Puisque ce genre de portails ont tendance à se multiplier, nous avons pensé utile de vous orienter sur les meilleurs sites à utiliser pour trouver un emploi en ligne rapidement; tout en ayant la possibilité d’affiner vos recherches selon vos compétences réelles et votre niveau de qualification. En toute logique, les attentes d’un étudiant à la recherche d’un stage d’entreprise ne sont pas les même que celles d’un adulte expérimenté à la recherche d’un emploi stable, ou celles d’un chômeur en passe de changer de métier. Il faut donc différencier les sites qui mettent l’accent sur l’efficacité des formations de ceux qui s’investissent dans la mise en relation entre candidats et employeurs. Vous trouvez donc ci-dessous notre top 10 des meilleurs sites pour trouver un emploi en ligne de manière simple et efficace.

Cadremploi est un moteur de recherche destiné aux cadres et aux jeunes diplômés à la recherche de leur premier contrat de travail. Il s’agit d’un site sobre et bien présenté. Il compte plus de 15 000 recruteurs actifs et en recherche constante de ressources humaines. Cadremploi tient un blog en page d’accueil sur lequel sont publiés des articles d’économie sectoriels, des études de cas et des chroniques de conseils intéressantes pour les jeunes néophytes et les responsables confirmés. Les recherches avancées peuvent être effectuées par fonctions, localisations, secteurs et mots clés. Les offres d’emploi sont claires et bien détaillées. Tous les comptes inscrits sur le portail peuvent déposer un CV en ligne et répondre aux annonces directement depuis les liens postés.

LinkedIn est le plus grands réseau social réservé aux professionnels dans le monde. Son interface utilisateur se présente comme un fil de discussion continu sur lequel défilent les publications de vos contacts. C’est un endroit parfait pour se constituer un carnet d’adresse en relation avec votre travail et pour dénicher de nouvelles opportunités « fermées », que vous auriez manquer autrement. Il faut envisager LinkedIn comme un immense club de proches qui se pistonnent les uns les autres sur des occasions rares à ne pas manquer. Il va sans dire que plus votre CV sera intéressant et plus les courriels s’accumuleront dans votre boite mail personnelles. L’inscription y est gratuite et les options payantes en rapport avec le taux de visibilité sur le réseau sont toutes facultatives.

Pôle emploi est le site officiel de l’organisme publique qui gère le chômage et le suivi des personnes en recherche active de travail en France. Il s’agit d’une plateforme moderne et connectée, dont la charge est reprendre les missions anciennement confiée à l’ANPE et aux Assédic. S’il est vrai que le réseau est parfois critiqué pour sa rigidité au niveau des étapes à suivre en amont de certaines postulations, Pôle emploi reste quand même le moyen le plus sur pour trouver un emploi rapidement, tout en suivant consciencieusement les normes administratives en vigueur dans notre pays. Le catalogue d’annonce de base se déploie en fonction des régions et des départements. Les candidats et les employeurs peuvent s’inscrire pour effectuer des demandes spécifiques, consulter l’état de leur compte ou engager une procédure de réinscription. Un blog de réunions, portes ouvertes et autres événements majeurs est affiché en page d’accueil.

Regions Job est un site de recherche incontournable pour trouver des annonces pertinentes et ciblées par zones géographiques. C’est un portail connu pour la qualité de ses référencements de fiches. Les pages de présentation des emplois font toujours mentions du lieu, du type de contrat et du taux de rémunération proposés par jobs, en plus de proposer aux visiteurs d’être rediriger vers la source première des avis de recrutement diffusés. Le site se divise en trois grands espaces dont une partie pour les stages, pour la formation et pour les offres en alternances. Regions Job à la particularité d’émettre des statistiques publiques par pages. Vous pourrez ainsi consulter le profil des candidats qui ont déjà postuler à une annonce qui vous intéresse et ainsi mesurer votre concurrence directe. C’est un outil utile pour savoir s’il vaut vraiment le coup de postuler à une annonce récente ou non.

Keljob est un site de recherche d’emploi généraliste, plutôt orienté sur le conseil et l’analyse de l’actualité économique par secteurs d’activés. Sa plateforme est réputée pour sa compétence en matière en matière d’alertes correspondantes. Comme la plupart de ses compétiteurs, Keljob classifie sa base de données en fonction des contrats qui vont du CDI, CDD en passant par l’apprentissage, le saisonnier, le freelance et les propositions de postes sur concours. La description des missions est simple et les textes de présentations sont rédigés succinctement avec des titres claires et des paragraphes aérés. Vous ne fatiguerez pas vos yeux en lisant et le contenu proposé aux membres fait souvent mouche.

Apec est un moteur de recherche professionnel exclusivement conçu pour venir en aide aux cadres. Il a gagné en notoriété grâce au travail efficace de ses consultants. Son réseau compte plus de 39 000 entreprises inscrites pour près de 800 000 candidats actifs et 150 000 visiteurs uniques par jours. Le site publie régulièrement des études chiffrées sur les entreprises qui embauches et les métiers d’avenirs. La référence des annonces mises en ligne est impeccable. La description des sociétés est brève, les détails des tâches et des missions sont propres. Restez attentif aux informations complémentaires qui parlent des profils recherchés en fin de page pour ne pas courir au devant d’un mécontentement assuré.

Viadeo est un réseau social pour professionels. Il s’agit d’un site de renommée internationale, même si la plupart de ses clients sont basée en France, plus de 10 millions d’utilisateurs hexagonaux tout de même! Son système de rédaction des curriculum vitæ est l’un des plus poussé dans le domaine. La gestion des comptes membres du portail est vraiment très agréable et superbement intuitive. L’avantage de Viadeo sur ses concurrents réside dans ses outils de géolocalisation et dans l’intelligence que la plateforme réserve au traitement de ses données internes. Les usages de sa communauté sont précieux pour les recruteurs et les applications développés par les ingénieurs développeurs de l’entité sont très pratiques pour les candidats.

Direct Emploi est un site de recherche d’offres spécialisé dans la publication de stages, des opportunités d’alternances et d’emplois d’intérim. La plateforme regroupe également les annonces de cabinets de recrutement privés. Son catalogue décline les proposition de travail par secteurs d’activité, dans l’ordre alphabétique. Il va donc du domaine des achats à l’hôtellerie, restauration. Vous pouvez aussi vous contenter de filtrer vos investigations par villes, départements ou régions. Les fiches sont succédé par des formulaires de réponse. Pensez donc à vous munir de votre CV et d’une lettre de motivation avant de vous lancer dans l’aventure. Les informations coté employeur précisent le salaire et l’expérience requise.

Adecco est une agence d’emploi en ligne, leader sur les contrats intérimaires et les CDD. C’est un portail sur lequel vous trouverez des offres urgentes et des annonces de dernières minutes, généralement susceptibles de déboucher sur un entretient téléphonique ou physique très rapide, avec un succès quasiment assuré à la clef. Le site propose tout un tas de guides et de dossiers pour survivre et s’adapter à l’univers mouvant et extrêmement concurrentiel des jobs temporaires. La majorité des postes proposés bénéficient d’avantages particuliers ou en nature: des primes, le remboursements des frais de transports, le paiement de tickets restaurants et autres. Les contreparties demandées sont l’assiduité et la flexibilité.

Monster est un site de recherche d’emploi abondement plébiscité, il figure d’ailleurs parmi les moteurs de recherche les plus utilisés en France. Il s’agit d’un site généraliste qui répertorie les dernières annonces intéressantes disponibles via des agences professionnelles. Son menu invite les curieux à s’inscrire pour bénéficier d’un espace personnel permettant de sauvegarder les informations correspondants à vos désirs de carrière. Il existe un espace aménagé pour les communautés exerçant leur métier dans le commerce et la vente, dans l’informatique et le numérique, la fonction publique et une zone campus pour les étudiants. Monster compte aujourd’hui plus de 16 millions de CV dans sa base de donnée!

Bien, vous allez enfin pouvoir mettre votre savoir-faire en valeur sans perdre votre temps dans des réponses à des offres d’emplois déjà pourvues ou à des petites annonces fictives. Si vous souhaitez réorienter votre carrière ou que vous êtes intéressés par une formation professionnelle pour adulte, nous vous conseillons de visiter le portail de l’afpa. Comme vous avez pu le remarquer, notre liste comporte beaucoup de sites qui nécessitent parfois une inscription gratuite afin de facilité vos échanges en interne (messagerie, gestion d’alertes, forum) ou mettre à jour vos informations personnelles de manière privée. Nous n’avons plus qu’à vous souhaitez une bonne continuation, et bonne chance pour tous vos futurs projets.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *