Top 10 des meilleurs sites de rencontre

Le web a signé la fin des petites annonces destinés à trouver l’homme ou la femme de vos rêves, écrites et dissimulées dans des encarts en fin de page de journaux papiers locaux. Il a aussi reléguer le rôle des agences matrimoniales au second plan. Aujourd’hui, une simple connexion internet suffit pour créer un profil attrayant sur des sites de rencontre et obtenir un rendez-vous galant dans les jours qui suivent. Que vous soyez intéressés par une relation sérieuse ou occasionnelle, vous trouverez très facilement des milliers de plateformes correspondant à vos besoins de célibataires via les moteurs de recherche. Alors comment faire le tri parmi tous ces acteurs qui jouent les Cupidon ? Entre les portails qui proposent du « speed dating » et ceux qui mettent en valeur l’amitié, l’infidélité, l’amour ou l’adultère; il est bien difficile de ne pas se perdre en chemin. Afin d’éviter les déboires et les désagréments rattachés à certains chats en ligne, nous vous avons concocter une liste des meilleurs sites de rencontre en ligne à utiliser pour trouver votre futur compagnon.

Meetic est le leader européen des services de rencontre connectés. Créé en France en 2001, le site est rapidement devenu une destination incontournable pour tous célibataires qui se respectent. Il existe une version gratuite avec des options payantes. Chaque années, plus d’ 1,474 millions de visiteurs uniques font un tour sur le portail via leur ordinateur de bureau ou leur téléphone portable. La plateforme principale est organisé de manière classique. Les utilisateurs s’inscrivent en précisant leur sexe et leurs préférences, ils remplissent ensuite une page pour préciser leurs hobbys, leurs métiers, leurs projets et d’autres informations avec des photos à l’appuie. Ensuite, ils sont libres de converser avec les profils qui leur plaisent, en fonction de leur affinités ou de leurs goûts personnels. Il existe de multiples déclinaisons de la marque que nous allons mentionner plus bas.

Adopte un mec est un site de rencontre assez spécial puisqu’il est avant tout pensé pour les femmes. En effet, les hommes sont tenus de payer un abonnement qui commence à trente euros par mois alors que la gente féminine peut s’inscrire gratuitement. Il faut en plus passer l’étape de la sélection avant de pouvoir s’amuser librement sur le portail. Les avantages d’un tel dispositif est qu’il décourage les « catfish » et les spammeurs qui polluent souvent ce genre d’environnement propices aux discussions instantanées et aux correspondances privées. En déroulant le tapis rouge aux filles qui souhaitent trouver le prince charmant, le site met une énorme pression sur les prétendants qui s’inscrivent et les oblige à être aimable, courtois et présentable pour continuer l’aventure. En france, des centaines de milliers de femmes ont adoptée cette adresse hors norme.

MeeticAffinity est une déclinaison payante du site de rencontre de l’entreprise mentionnée plus haut. Son système de « matchmaking » fonctionne grâce aux points communs détaillés sur les profils d’utilisateurs. L’abonnement est un gage de sécurité supplémentaire pour les membres qui ne veulent pas perdre leur temps sur des faux profils.  Il n’y a pas de thèmes spécifiques mis en avant sur Affinity. Vous y trouverez donc des gens avec des aspirations mutuelles ou antithétiques. Des caractères solitaires qui aiment les rencontres amicales et fortuites, des couples à la recherche de nouvelles expériences, des personnes en manque d’affection qui voudraient trouver l’amour. Bref, tous les types de profils sont susceptibles d’être présents sur la plateforme mais le filtrage est pertinent. Si vous êtes prêt à débourser une sommes d’argent récurrente pour voir de nouveaux visages, pourquoi pas.

Meetup est site de rencontres amicales et professionnelles gratuit, très proche du fonctionnement des groupes sur les réseaux sociaux tel que facebook. Il s’agit d’un espace réservés aux organisations d’événements entre amis ou entre personnes en passe de le devenir. En vous proposant des « events » en fonction de thèmes et de votre géolocalisation, meetup vous donne la possibilité d’engager des discussions avec des hommes et des femmes qui partagent vos passions avant de les retrouver dans la vie réel. Les amateurs de sports, de concerts, de randonnées, de collectifs ou de clubs en tous genre seront ravis par les résultats de ces rencontres sur mesure. La communauté prend un malin plaisir à rédiger des pages de présentation extraordinairement claire et attractive avec des photos qui viennent alimenter les fils d’actualités en fonction du calendrier des organisateurs.

Happn est une application mobile spécialisée dans les rencontres furtives et hasardeuses de type seconde chance. Son fonctionnement repose sur une timeline automatique qui affiche le portrait des membres connectés chaque fois que vous croisez quelqu’un inscrit sur le réseau dans la vrai vie. Les profils indiquent systématiquement le nombre de fois où vous croisez un autre « Happner » et établit ainsi une liste de personnes susceptibles d’attirer votre attention dans une zone géographique proche de la votre. C’est une manière intéressante de forcer le destin des citadins sans pour autant faire rentrer les opportunités nouvelles dans des cases. L’inconvénients c’est que vous ne savez vraiment pas à quoi vous attendre. Si vous vivez dans une métropole ou une grande ville dynamique, vous devriez tout de même apprécier tester l’engin.

On va sortir est un vieux site de rencontre entre amis qui marche toujours aussi bien chez les français. Il s’agit d’un réseaux social amical qui redonne toute sa place à la vie réelle. Il fonctionne un peu comme un journal de petites annonces sur lequel sont publiés des événements catégorisés par villes. Il est ouvert à toutes les personnes qui trouvent agréables de retrouver des gens ponctuellement afin d’engager des conversations cordiales sur la vie et le beau temps. Les images des sorties sont ensuite partagés par les membres qui souhaitent illustrer leurs souvenirs en publique. Le concept est vraiment génial et franchement sympathique. Le portail est l’un des pionnier dans ce domaine, c’est ce qui explique son aspect u peu à l’ancienne. Un endroit toujours aussi chaleureux à visiter pour les adultes avec un bon état d’esprit et en mal d’activités en plein air.

Attractive World est un site de rencontre sérieux et ultra exclusif qui laisse très peu de place aux profils ordinaires. Comme son slogan l’indique, c’est une place réservée aux célibataires exigeants qui veulent trouver l’âmes sœur dans des couches sociales huppées ou bien particulières. Il s’agit d’un réseau social privés et payant qui s’adresse aux classes aisées, aux gens de premiers rangs, aux hommes et aux femmes d’affaires qui ont un emploi du temps chargé et qui ne veulent pas se tromper de cible. La sélection des membres est digne d’un entretient d’embauche et l’atmosphère du réseau est assez spécifique. La finalité d’une inscription étant un résultat rapide mais satisfaisant, il faut bien comprendre que le site ne s’adresse clairement pas à tous le monde. Si vous avez la chance d’être accepté sur Attractive World, vous allez pouvoir laissez toutes leur place à toutes à vos fantaisies les plus secrètes.

Amoureux est le site de rencontre gratuit le plus utilisé et le plus visité en France. Il a récemment été racheté par le groupe Match (en 2015) qui possède, entre autre, la marque Meetic. Il s’agit d’une plateforme romantique qui se concentre avant tout sur la mise en valeur des couples fidèles, aimants les relations sérieuses à long termes. Vous y trouverez aussi des célibataires belge et suisse. tant plutôt u repère pour les initiés, le portail n’a pas besoin de passer par la publicité pour faire sa promotion. Il faut simplement espérer qu’il restera encore longtemps épargner par les trolls. Jusqu’à présent, le site jouit d’une bonne réputation et la qualité de sa communauté est plutôt bonne. Profitez-en autant qu’il est possible car la célébrité souvent un oiseau de mauvaise augure pour ce genre d’espace. Si autant de nos concitoyens lui font confiance, c’est qu’ils ont eu de bons retour d’expériences.

Tinder est une application mobile de rencontre internationale qui se présente comme une page de « Face Swap ». Son contenu est connu pour abriter des profils parfois « borderlines », qui s’affichent ouvertement comme libertins, s’exposent dans des situations cocasses ou partagent des portraits osés mais plutôt flatteurs. Ce n’est pas vraiment le meilleur endroit pour se faire des amis mais l plateforme est parfaite pour passer la nuit avec quelqu’un après une soirée arrosée au bar ou après un dîner au calme dans un restaurant. Autant que je sache, Tinder est surtout incontournable aux états-unis. C’est vrai qu’il existe une communauté française assez active sur le réseau mais je lui préfère de loin ses concurrents plus classiques et moins sulfureux. Il n’empêche que la société gérant ce fameux logiciel fait beaucoup d’effort pour protéger ses membres et innover. Sa ne coûte rien de le tester.

eDarling est un site de rencontre payant mais sérieux. S’il est vrai qu’il a connu une baisse significative d’activité ces dernières années, le portail reste l’un des mieux notés par les français. Il s’adresse plutôt aux accrocs des histoires à l’eau de rose, aux personnes qui rêvent de mariage ou de se poser une bonne fois pour toute. Les profils sont croisés par affinités sélectives et les règles de conversations sont strictes pour les nouveaux venus. Les mauvais surprises sont rares mais vous aurez sans aucun doute moins de propositions qu’ailleurs. Est-ce vraiment un point négatif ? Si vous n’avez rien ç faire durant la Saint-Valentin, vous pouvez toujours y faire un tour pour voir ce que le site a dans le ventre. Comme dit l’adage, l’amour est parfois une question de hasard.

Si vous ne finissez pas marié(e) avec beaucoup d’enfants grâce à cette liste, c’est que vous êtes irrécupérable! Plus sérieusement, saviez-vous que 24% des français se sont déjà connectés à un site de rencontre au moins une fois dans sa vie ? Cela représente près d’une personne célibataire sur cinq dont 28% sont des jeunes de moins de 25 ans et près de 16,3% sont des cadres matures et des professionels éduqués qui sont déjà bien installés. Trouver un profil qui vous correspond véritablement n’est pas chose aisé. Votre inscription sur ce genre de plateforme doit se faire de manière réfléchie. Avant d’entamer vos recherches, assurez vous d’être en mesure de vérifier la véracité des intention des vos futurs contacts et prenez toutes les précautions nécessaires pour ne pas dévoiler trop d’informations à des inconnus indésirables. Nous n’avons plus qu’à vous souhaitez de trouver votre bonheur.

1 réponse

  1. Nick Steinbeck dit :

    Bonjour Madame ou Monsieur,

    Je m’appelle Nick, je suis représentant de l’agence de publicité Adnow.
    Nous avons trouvé votre site très intéressant et nous voudrions acheter d’espace publicitaire. Serait-ce possible? Si vous êtes intéressés, pourriez-vous s’il vous plaît envoyez-nous la capture d’écran avec le nombre de pages vues / visites pour le dernier mois ?
    Nous faisons 100% prépaiement.

    Comptant sur une prompte réponse!
    Nick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *