Top 14 des enregistrements audio et des appels au secours téléphoniques les plus perturbants

Sur internet, il arrive que certains appels au secours téléphoniques échappent des scellés de la police et finissent par se retrouver sur la toile au détriment des recommandations de discrétion demandés par la justice et les familles de victimes. Hors, une fois qu’une information aussi sensible fuite sur le réseau, elle suscite inévitablement l’intérêt des internautes, en particulier lorsque le contenu des documents audio en circulation possède une nature effrayante et insoutenable. Quand ce genre de choses arrive, il est impossible d’arrêter la propagation des documents ni même éteindre les rumeurs inquiétantes qu’ils font naître au sein de la population qui les écoute. Pour répondre à cette problématique, je pense qu’il est nécessaire de regarder la réalité en face, d’accepter le fait que notre monde possède un face horriblement sombre et ne pas dissimuler les faits dérangeants qui arrivent tous les jours dans notre société. La meilleur attitude a adopter face à ce genre de contenu est donc de citer les sources qui ont partagés les enregistrements audio en question quand elles sont disponibles. Il faut faut tenter d’expliquer tant bien que mal d’où ces proviennent ces informations, dire si elles sont vraies et essayer de comprendre ce qui se passe sur les bandes sonores disponibles. Avant de continuer, je tient à faire une pause pour vous mettre en garde. Ce que vous êtes sur le point d’entendre peut perturber durablement les âmes les plus sensibles. Certains appels téléphoniques archivés ici sont très explicites. Il peut s’agir d’agressions ou de tentatives de viols en directe. Certains documents contiennent des cris et des hurlements de peur face à la mort. Tous ces appels sont émis par des personnes réels qui se sont retrouvés dans une situation bouleversante à une moment donné de leur vie. Ce sont des hommes et des femmes dont la détresse fait grincer les dents. Alors, si vous êtes trop jeune ou pas assez habitués aux scènes choquantes, je vous déconseille fortement de poursuivre la lecture de cette article. Pour les autres, je vous aurez prévenu. Notez que la plupart des appels téléphoniques sont en anglais. Évitez de regarder les vidéos seuls, il est très probable que vous fassiez des cauchemars après avoir écouter ces voix. Pour lire l’intégralité des documents sous titrés, rendez vous ici.

L’enregistrement audio de Kevin Cosgrove sur le toit du World Trade Center. Cosgrove était un dirigeant d’entreprise américain dans le secteur de l’assurance. Lors des attaques terroristes du 11 septembre, il a appelé un centre de secours depuis les bureaux de Jonathan Ostaru en précisant qu’il y avait deux autres personnes avec lui. Au téléphone, alors que la première tour est en feu, il demande de l’aide et raconte ceci à son interlocuteur « ma femme pense que je vais bien, je l’ai appelé, je lui ai dit que je sortais du bâtiment, que tout allait bien, et bang! ». Dans un second appel, il essaye de décrire son calvaire et ses difficultés à respirer à cause de la fumée jusqu’au moment où il crie « Oh mon Dieu, Oh! ». C’est le moment où sa tour s’effondre… La vidéo diffuse aussi l’appel de Melissa Doi coincée au 83ème étage du département financier juste avant sa mort. C’est un moment émouvant où l’on peut constater que la femme sent la fin arriver, la chaleur lui donne une sensation de brûlure et la fumée la fait presque suffoquer.


L’appel au secours de Ruth Price lors de son agression par un inconnu. Ruth était une femme âgée qui vivait seule. Quand elle a remarqué un rôdeur à l’extérieur de sa maison, elle s’est méfiée et a eu le bon réflexe. Elle a pris le temps d’appeler le 911 pour demander une aide immédiate. Le poste de police le plus proche était posté à quelques minutes de son lieu d’habitation. Malheureusement, la vielle dame ne survivra pas assez longtemps pour donner plus de détails sur son adresse à son correspondant car, entre temps, le tueur est entré dans sa chambre. Bien que le téléphone lui échappe des mains et tombe sur le sol, ses cris restent clairement audibles. Ses hurlements sont capturés sur la bande son de l’appel alors même qu’elle est battue à mort par son agresseur. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, il était bien trop tard. Il existe un fil reddit dédié à Ruth Price qui essaye de rassembler le plus de détails sur les faits.


Les enregistrements audio de Paul Michael Stephani, le tueur en série à la voix larmoyante. Le « Weepy-Voiced Killer » était un psychopathe envahit par le remord après chacun de ses meurtres. Il a appelé la police trois fois après avoir commis des actes odieux sur Karen Potack, violée et sauvagement tabassée par une barre de fer; Kimberly Compton, poignardée à plusieurs reprises avec un pic à glace; et Simons, éventrée par 40 coups de couteau. Après chacun de ses méfaits, il contactait les gendarmes en pleur en leur disant des choses comme ‘Mon dieu, allez vous me trouver ? je viens de tuer quelqu’un. Je ne peux pas me retenir. Je continue à tuer des gens ». Si vous lisez l’anglais, vous pouvez consulter sa page sourcée sur Wikipedia. Son état mentale est troublant et donne clairement la chaire de poule.


L’appel au secours de « Karen » pendant qu’un homme défonce sa porte pour la violer. Il s’agit d’un véritable appel téléphonique effectué par une femme terrorisée. Elle contacte le 911 alors qu’un inconnu essaye de rentrer chez elle par la porte d’entrée. A ce moment là, elle est seule dans sa maison avec son bébé. L’intrus parviens à rentrer chez elle et la viole juste après que la conversation avec l’opérateur ne soit coupée. Il est très difficile de trouver des informations fiables sur ce fait divers. L’appel a été obtenu à partir d’un centre d’appel spécialisée dans la prise en charge des femmes battues et des viols. Ce document audio a été utilisé par Lisa Germano dans sa chanson « A Psychopath ». Le véritable nom de la victime n’a jamais été rendu publique.


L’enregistrement audio de Don Spirit après avoir tué sa fille et ses petits enfants. Avec une voix calme mais le ton encore énervé, Don Esprit dit à son interlocuteur « Je viens de tirer sur ma fille et et mes petits-enfants. Je vais m’asseoir sur les marches de mon palier de sorte que lorsque vous arriviez ici, je me tire une balle en pleine tête ». Quelques minutes plus tôt, le père de famille de 51 ans avait abattu sa fille de 28 ans, Sarah Spirit, et ses enfants: Kaleb Kuhlmann, 11 ans; Kylie Kuhlmann, 9 ans; Johnathon Kuhlmann, 8 ans; Destin Stewart, 5 ans; Brandon Stewart, 4 ans; et Alanna Stewart âgé de quelques mois seulement. Personne ne connais les motivations qui l’on poussé à commettre ces assassinats. Et maintenant qu’il est mort, il gardera sont secret avec lui pour l’éternité.


L’appel au secours de Mark Saylor et sa famille dans une voiture hors de contrôle. Dans un appel téléphonique publié par un officier de police, on entend un homme et trois de ses proches expliquer que l’accélérateur de leur véhicule est enfoncé à fond et bloqué. Ils ne peuvent ni s’arrêter, ni décélérer. On entend la famille prier et essayer de contrôler l’engin qui dévie sur la route mais la vitesse est trop grande pour manœuvrer quoi que ce soit. Mark tente de trouver de l’aide auprès de l’opérateur au bout du fil jusqu’à lui dire qu’il arrive à une intersection. Là, sa voiture heurte un talus, se retourne et explose dans les airs avant de s’enflammer. Les quartes personnes présentes dans l’automobile sont mortes sur le coup. Il y a avait sa femme de 45 ans, Cleofe, sa fille de 13 ans, Mahala et son demi-frère de 38 ans, Chris Lastrella.


L’enregistrement audio de l’enseignante Patti Nielson coincée dans la bibliothèque lors de la tuerie de Columbine. À 11 h 29, Eric Harris et Dylan Klebold pénètrent dans la librairie de l’école secondaire où sont réfugiés 52 élèves et 2 professeurs cachés sous des tables. L’appel est enregistré alors que des coups de feu sont tirés à extérieurs de la salle et au moment même où les deux tueurs accèdent à la bibliothèque. La voix paniquée de Patti provoque un pincement au cœur à tous les auditeurs qui sont tombés sur ce document. Dans ce lieux, une dizaine d’élèves périssent en 7 minutes. L’enseignante va miraculeusement survivre à l’attaque après avoir trouvé une cachette sure. En tous, le massacre de la fusillade aura fait 15 morts et 24 blessés.


L’appel au secours de Lisa Floyd pendant que son père soul bat sa mère et sa sœur. Lors de cet appel, la petite fille de 6 ans est en larme, elle supplie l’opérateur au bout du fil d’envoyer la police parce que son beau-père bat sa mère. Tout ce qu’elle raconte est terrifiant à écouter. Vous pouvez réellement ressentir la peur et la douleur qu’elle endure dans le ton de sa voix. Malgré tout, c’est une enfant courageuse qui arrive à articuler ses phrases sous la pressions et choisir ses mots pour décrire la situation. Heureusement pour Lisa, son appel a résolu le problème, la police est intervenue et ses parents se sont séparés sous l’œil prudent des forces de l’ordre. La puissante détresse des personnes qu’on entend dans ce document déchire le cœur.


L’appel au secours de Jonathan Hoffman alors qu’il se fait tirer dessus par sa grand mère. Dans la nuit du 18 mai 2012, Sandra Layne commence à se disputer avec son petit fils alors qu’il vient d’échouer à un test de drogue. Il renvoi un signal positif à la présence de marijuana dans son organisme. Jonathan n’était pas armé, mais sa grand-mère affirme qu’elle était affolée par la situation. Elle avait peur et voulait que son petit fils l’écoute. Elle a donc chargé une arme à feu et l’apporta à l’étage pour qu’il « reste tranquille ». Elle tire 3 fois dans la poitrine de son petit fils, une fois dans l’abdomen et 1 fois dans le bras alors que celui-ci est au téléphone avec les urgences. Jonathan sera retrouvé mort, baignant dans son propre sang à son domicile.


L’enregistrement audio de Jake Evans après avoir tué sa mère et sa sœur. C’est un étudiant de 17 ans qui téléphone à un opérateur du 911 tôt le matin et lui explique calmement, pendant 20 minutes, qu’il a assassiné sa famille sans vraiment savoir pourquoi. Il avait juste envie de tuer quelqu’un depuis un certain temps, il prévoyait d’ailleurs de passer à l’acte « parce-que les gens sont un peu rudes ». Ce qui bouleverse dans cette vidéo, c’est le calme dont il fait preuve. Son attitude contraste complètement avec le crime qu’il vient de commettre,. Il fait preuve d’un grand sang froid, il montre très peu d’émotions et a beaucoup de mal a justifier son geste. Il sera plus tard jugé devant une court d’assise et condamné à 45 ans de prison.


L’appel au secours de Sarah Saïd après s’être fait tiré dessus par son père. Cette enregistrement contient les derniers mots de l’une des deux jeunes filles tuées par leur père Yaser Abdel Saïd sur la banquette arrière d’un taxi. Il s’agit d’un « crime d’honneur » qui a eu lieux le jour de l’an 2008 aux Etats-unis. Vexé par les aventures « extraconjugale » de ses enfants, Yasr décide de les éliminer plutôt que des les voir s’amouracher d’un homme qui ne partage par sa confession en plus d’avoir des relations sexuelles hors mariage. Ruth Trotter, le petit ami d’Amina va très vite orienter la police sur le comportement très sombre du père après les faits. Malheureusement pour la police, celui-ci est resté introuvable depuis le déroulement tragique des événements.


L’enregistrement audio d’une enfant de 5 ans qui découvre ses parents morts dans leurs chambres. La jeune fille confuse donne les détails de la scène de crime, elle décline son âge et précise qu’elle a un chien nommé Liza. L’auditrice lui répond calmement pendant qu’elle envoie les autorités au domicile de la famille. Sa mère, Julie Hernlen, 31 ans, était déjà morte quand les gendarmes sont arrivés. Son père, Aeneas Hernlen, 29 ans, a été transporté à l’hôpital et est mort le lendemain. Si vous lisez l’anglais, vous pouvez consulter l’article d’abc news consacré à l’histoire de cette jeune fille. Son sang froid est remarquable mais il faut bien avouer qu’à son age, elle ne comprend pas tous ce qui se passe au moment où elle appel. Le meurtrier se révélera être David Edward Johnson, un homme de 33 ans qui pensait que le couple était responsable de son incarcération pour possession de marijuana et de stéroïdes.


L’appel au secours de Michelle Wilkins après un enlèvement fœtale. Cet appel raconte l’attaque terrifiante que la jeune femme de 26 ans a subit à Longmont dans le Colorado. Elle a été victime d’une agression particulièrement étrange durant laquelle son bébé, Aurora, a été arraché de son corps. Son agresseur est Dynel Lane, une inconnue que Michelle a rencontré sur le site de rencontre Craigslist après avoir répondu à une annonce pour des vêtements de maternité. Elle se réveilla le ventre ensanglanté, quelques heures après avoir été assommé dans la maison de son hôte. Se constatant encore en vie, elle trouve la force d’appeler le 911 et de renseigner sa localisation alors même qu’elle essaye de retenir ses organes à main nu.


L’enregistrement audio de « Nikki » qui découvre le corps de son frère suicidé. L’enregistrement contient un fichier audio que certains auditeurs trouveront extrêmement stressant et perturbant. Il s’agit de l’appel paniqué d’une jeune fille agée d’environ 10 ans. Elle parle avec un service d’urgence après avoir découvert le corps inanimé de son frère qui s’est tiré une balle dans la tête. Après quelques minutes de conversation, on entend son père arriver dans la chambre choqué par ce qu’il découvre. C’est lui qui va ensuite continuer à parler au téléphone pour guider les urgentistes. C’est sans aucun doute l’un des pires documents sonores qu’il m’ait été donné d’entendre dans toute ma vie à cause de la voix boulversante de Nikki.

Voilà, vous connaissez maintenant l’histoire vrai des 14 enregistrements audio et appels au secours téléphoniques les plus perturbants qui tournent sur le net. Tel que Virgile accomplit sa tâche divine auprès de Dante, je vous aurais simplement servi de guide au sein des neufs cercles constituant l’Enfer. Convenons que si vous avez lu l’intégralité de cette chronique, c’est qu’une partie de vous même est de toute façon très intéressée par ce genre de faits divers troublants. Tous ce que j’espère, c’est que ces enregistrements vous auront rendu moins crédules. Espérons seulement qu’ils ne vous empêcheront pas de dormir la nuit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *