Top 16 des meilleurs sites de streaming français

Avec l’évolution de l’approche de l’industrie du cinéma français par rapport aux sites de streaming comme Netflix, Canalplay, Amazon vidéo ou Filmotv, de nombreuses plateformes de visionnage gratuites qui proposent des films ou de séries en ligne s’adaptent en boostant l’offre légale disponible sur internet grâce à des alternatives intéressantes tel que le partage de contenus officiels diffusés sur Youtube ou Vimeo. Après avoir bouleversé l’univers des arts numériques, internet tend à démontrer que l’offre légale peut faire face aux innovations du réseau. Si vous partagez la même passion que moi pour le cinéma et la télévision, vous serez sans doute ravis par cette liste écrite à titre d’information. Mesdames et messieurs, je vous présente le top 16 des meilleurs de streaming français.

Zone-streaming est un portail de streaming français qui propose de mettre de l’ordre dans l’offre légale disponible sur YouTube. Le site répertorie l’ensemble des films et des séries disponibles en haute définition sur des chaines officielles de YouTube et Vimeo. Les contributeurs présentent du contenu de bonne qualité qui va du film court au long métrage, en passant par des replay d’émissions télévisées, des webséries originales et des spectacles sous forme de concerts ou de stand-up comiques. La fiche des ajouts met en avant un lecteur fonctionnel, un onglet synopsis et un espace qui spécifie les détails le fichier partagé en fonction de sa nationalité, de sa réalisation et de sa durée. Il s’agit d’une base de donnée en ligne utile qui facilite la vie des cinéastes connectés.

Netflix est un site de streaming français illimité et gratuit similaire au site précédent (bibliothèque de audiovisuelle légale). Il possède une interface utilisateur claire et des options de navigation extrêmement simples. Il permet de trouver rapidement les titres de films que l’on cherche grâce au classement ordonné de ses catégories. Vous pourrez parcourir son contenu avec n’importe quel desktop, y compris ceux tournant sous mac ou linux. L’intégralité de ses lecteur vidéos sont accessibles via un mobile smartphone connecté de base. Le choix des liens HD sont multiples et variés. La publicité est présente mais discrète. C’est un espace très agréable à parcourir. Ses choix en matière de nouvelles sorties sont souvent pertinentes et régulièrement mise à jour.

Canalplay est le site de streaming officiel de la chaine de télévision française nommée canal+, tous le monde devrait connaitre cette marque. Le site propose des films et des séries en illimitées afin de rivaliser efficacement avec la concurrence en ligne. Il existe de nombreuses exclusivités françaises spécialement réalisées pour être disponibles sur la plateforme, au plus grand plaisir de ses abonnés. Les lecteurs vidéo sont correctes et intuitifs, ils offrent différents formats et respectent la qualité audiovisuelles des œuvres archivées dans la médiathèque. Comme pour Netflix, il existe un service hors ligne et des outils internes pour faciliter la vie des utilisateurs de la plateforme. Canalplay semble avoir un avenir assuré auprès du publique francophone.

Filmotv est la meilleure plateforme de diffusion française pour regarder des films et des séries via votre navigateur internet. Il s’agit d’un site sans aucune publicité qui a fait le choix de faire passer ses liens et ses différents lecteurs par le logiciel cacaoweb. Une fois que vous aurez télécharger cette application de quelques mégaoctets, vous serez en mesure de cliquer sur les numéros divers pour regarder le fichier lié à la fiche qui vous intéresse. Ses pages de présentations sont généralement munies d’une brève description composée d’un synopsis, d’informations sur les acteurs, la durée, la date de sortie et le genre. Enfin, le site vous donne la possibilité de voir la bande annonce avant de vous installer confortablement pour votre séance.

Zive est un site de streaming français et éthique qui propose un petit catalogue de films. Il a l’avantage de se concentrer exclusivement sur la qualité des fichiers vidéos qu’il partage. Comme il n’existe qu’un seul lecteur HD à votre disposition, vous ne vous perdez pas dans la sélection des hébergeurs avant de consommer une oeuvre. Vous remarquerez d’ailleurs très vites que les fichiers de la bibliothèque ne sont jamais indisponibles grâce du travail remarquable de l’administration. Les derniers gros succès du box office sont rajoutés de manière quasi systématique mais notez que l’archive n’est pas très remplie pour le moment. Itazar a un potentiel énorme, donc je vous conseil de garder un œil très attentif à son évolution.

Amazon video est l’étoile montante des sites de streaming français. La marque a fait le choix de la qualité sur la quantité. La page d’accueil a l’allure d’une plateforme professionnelle sur laquelle vous pouvez consulter les derniers films à l’affiche en mode cinéma. Il existe une option pour rajouter chacun des titres à ses favoris. L’intégration des lecteurs haute définition est remarquable, la navigation est si intuitive que l’on a du mal à voir passer le temps. Il existe des sections réservées aux discussions de fans, à l’actualité et à la recherche avancée. Les fiches possèdent de nombreux liens de substitutions en cas de fichiers cassés ou supprimés. Vous commenter, voter ou aimer les films puis les partager sur les réseaux sociaux.

Streamees est l’un des seuls sites de streaming à ne partager que des films en version haute définition avec sa communauté, au risque même de manquer de sources plurielles. Au contraire de ses concurrents, le portail ne se soucis pas vraiment des nouvelles tendances en vogue au cinéma, ni même des vidéos SD qui font le buzz sur la toile, mais plutôt de la qualité des dernières sorties de torrents qui valent le coup d’être uploader sur des hébergeurs réputés dociles et conciliants. Si vous n’avez pas l’habitude de regarder vos œuvres préférés en HD version 720p ou 1080p, vous allez être bluffé par la qualité, la disponibilité et l’ incroyable efficacité des lecteurs choisis par les administrateurs. La présentation des pages est propre et professionnelle, la navigation y est très agréable.

Pluzz est une plateforme spécialisée dans le partage de films et de séries récents en qualité HD. Celle-ci a la particularité de proposer une version adaptée aux mobiles et smartphones sur le menu en page d’accueil. Les œuvres disponibles sont systématiquement étiquetées afin de permettre aux spectateurs de voir les formats vidéo des fichiers ajoutés. L’espace a fait un énorme effort sur l’ergonomie en limitant les encart de publicité au maximum. Chacune des pages de présentation propose au moins quatre lecteurs alternatifs qui pointent vers des hébergeurs de confiance. Une section commentaire est ouverte aux membres et la communauté présente là bas est remplie de cinéphiles courtois qui tirent un réel plaisir de la critique artistique.

6play est un portail français spécialisé dans le partage de films et de séries en ligne. C’est l’une des meilleurs sources pour trouver des lecteurs en HD grâce au travail impressionnant de sa communauté d’uploaders. Les fichiers disponibles dans son catalogue sont très nombreux et le choix des titres sont véritablement variés. Vous pouvez aussi y consulter des mangas et lancer des nouveaux topiques sur le forum de discussion réservé à acet effet. C’est un lieux parfait pour parler du contenu ou y faire des propositions. Chaque fiche possède au moins six liens différents dont au moins un en HD. La publicité est parfois un peu embêtante mais supportable. Il existe beaucoup de nouveautés en vost. J’apprécie beaucoup la mentalité de ses commentateurs.

Arte+7 est un site de streaming français illimité très apprécié par les internautes. Il s’agit acteur bien ancrée sur la toile qui exerce sont activité sérieusement depuis des années. Les administrateurs ont trouvés le moyens d’intégrer des vidéos très peu sujettes aux suppressions pour violation des droits d’auteurs. Vous pourrez parcourir son immense catalogue à votre guise et choisir des films complets selon vos envies ou vos humeurs. Notez que certains clics font surgir des pop-ups mais dans l’ensemble, la publicité n’est pas trop intrusive. Son annuaire couvre absolument tous les genres possible et imaginables du cinéma. Les films sont rarement en haute qualité mais il font souvent l’affaire.

HD1 est un acteur français majeur de la scène du partage de films et de séries en streaming. Le site se déploie depuis 2009, il a récemment fait peau neuve et propose maintenant beaucoup plus de choix parmi ses plateformes d’hébergement vidéo. Son catalogue met en valeur les nouveautés, les médias les plus vues, les plus commentés et les mieux notés. Certains contenus sont en HD mais c’est assez rare de les trouver dans ce format pourtant très prisé par les visiteurs. La publicité est maintenant beaucoup mieux incruster dans les pages de présentation et ne gêne plus du tout la navigation des néophytes. Tous les liens mènent à des sources sans coupures et illimitées.

ADN est une plateforme reconnue qui permet de visionner des films gratuitement. C’est l’un des sites de streaming les plus anciens à évoluer dans ce secteur d’activité. Ses fiches de description sont claires et détaillées, elles donnent souvent le format, la durée, le libellé et le résumé des œuvres cinématographiques. Son index fait l’inventaire de toutes les catégories favoris des cinéastes amateurs. De l’action au western, il y en a pour tous les goûts. Vos trouverez certainement vos coups de cœur dans son énorme répertoire. Les placements publicitaires sont discrets et non intrusifs. Les liens sont généralement fonctionnels mais uniques. C’est un très bon site à tester dans sa version mobile.

Imineo est une plateforme de streaming française avec un catalogue gigantesque. C’est un site spécialisé dans le partage de films, de séries, d’émissions tv et de mangas. Le site catégorise ses fichiers par genres, par années et par origines. Les fiches de présentation sont souvent illustrés par des images de posters miniatures, elle possèdent un synopsis et des informations techniques. Vous pouvez aussi voir le tag des réalisateurs. Les feuilles de contenu proposent de nombreux liens uploadés sur des plateformes variées afin d’être sur que tous fonctionne quel que soit le cas de figure. Par contre, il y a beaucoup de publicité. J’aime bien la pertinence des suggestions affichés en bas de page.

Cinetimes est un acteur historique de la sphère du streaming en ligne. Il s’agit de l’ancien champion toute catégorie du secteur. Il a perdu beaucoup de places à cause de sa métamorphose trop lente vers les nouvelles techniques d’automatisation des liens indexés. Il reste le plus grand annuaire francophone en matière de films et de séries. C’est l’un des premiers portails à avoir proposé du contenu HD à ses membres. La navigation reste franchement difficile et très peu intuitive. La fonction recherche n’est pas assez développée et un peu trop dissimulée. Il y a de la publicité sur le site mais rien de bien méchant. Sa communauté reste fidèle et réactive aux nouvelles sorties.

Universciné est un portail français populaire et de bonne qualité. Il offre des films et des séries en entiers de façon illimité et sans coupure. La plupart de ses fichiers vidéos sont disponibles en HD. Les titres en ligne sont propres et bien tagués. Ses pages de présentations montrent de courts résumés et le nombre de vues. La publicité est intelligemment placé et ne trompe pas les spectateurs lors de leur visite. Certaines ouvres de son catalogue ont été observés des millions de fois par les passionnés du partage en ligne. Les lecteurs utilisés sont quasiment toujours en bon état et fonctionnels. La navigation entre les épisodes est facile et rapide. Je vous conseil vivement d’y faire un tour.

Mycanal est l’un des plus anciens vétérans français sur la scène du partage de médias en streaming et du téléchargement direct. Disponible dans sa troisième version, la plateforme jongle entre les fichiers de films, de séries, de mangas, de vidéos, de jeux, de logiciels et de ebooks. La page d’accueil du site met des blocs défilants en perspective afin de faciliter l’accès aux derniers ajouts qui sont susceptibles d’intéresser les visiteurs. Les fiches de liens sont constamment mise à jour en fonction de leur qualité et des commentaires de la communauté. Il vous est possible de voter les titres sélectionner, de consulter les posters, les bandes annonces et de choisir entre les différents tableaux de lecteurs en version française.

Si vous cherchiez à vous divertir en ligne pendant quelques heures, je pense que ce top des meilleurs sites de streaming français va vous servir un bon moment. Notez qu’il s’agit de l’une de nos listes de divertissement les plus consultées. Nous nous sommes appuyés sur nos propres expériences de visiteurs amateurs, sur des votes d’utilisateurs satisfaits et sur des statistiques alexa détaillés pour composer notre classement de manière claire et transparente. Chacune des plateformes présentées ci-dessus vous propose des contenus en haute définition avec des films entier et des séries complètes accessibles en ligne gratuitement, sans blocages ni coupures. Sachez que la plupart de ces portails possèdent une version compatible avec les mobiles.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Ichvideo dit :

    En faisant une petite recherche sur google tu peux y trouver pas mal de sites avec les derniers films gratuitement en ligne. En tout cas moi je te recommande ichvideo car ça fait long temps qu’ils sont en ligne et c’est presque sans publicité. Il faut dire aussi qu’ils proposent les milliers de films avec le lecteur vidéo html5 – ce qui veut dire que c’est optimisé aussi bien pour les PC que pour les mobiles.

    Je reste à votre disposition pour plus d’informations

  2. Verdan dit :

    Sympa merci a vous

  3. Evotitans dit :

    Juste un petit mot de remerciement à GAMOBS et à son travail pour avoir publié cette liste;

  4. Guy Toffoletti dit :

    Super liste de service vod.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *